Le printemps suivant – Tome 1 – Vent lointain – Margaux Motin

Etre une femme n’est pas facile et être perfectionniste, c’est encore plus difficile. D’autant plus quand on prend un nouveau départ avec une famille. Impossible n’est pas Margaux.

Un nouveau départ, c’est à la fois terrifiant et excitant surtout quand c’est une maison au bord de la mer. Enfin de l’espace pour respirer. Mais la vie, maintenant il faut la composer à quatre. Pacco avec sa fille et Margaux avec la sienne, ils forment une famille unie et aimante. Tout semble réuni pour saluer le bonheur au quotidien. Seulement voilà, la dessinatrice a bien des difficultés à s’adapter à tous ces changements. Son côté émotif et narcissique n’aide pas vraiment pour l’harmonie. Pourtant les autres trouvent vite leurs marques et apprécient être ensemble. Heureusement que l’amour permet de se réconcilier jusqu’à quand?

Je suis une fan de la première heure de Margaux Motin. Cela fait vraiment très plaisir de voir une artiste s’épanouir et trouver sa place dans le neuvième art. Ce nouveau bébé de la dessinatrice raconte une certaine intimité très romancée de sa vie qu’elle partage avec le dessinateur Pacco. La personnalité du personnage principal est vraiment insupportable. Tout le temps entrain de se plaindre car elle fixe uniquement son petit nombril. Etre perfectionniste induit forcément une part permanente d’insatisfaction et de colère que l’on ressent très vite. La structure en anecdotes renforce les côtés négatifs de la vie de couple. L’amour c’est bien mais cela ne fait pas tout. Est-ce que cela remet en cause la façon de voir peut-être encore trop solo? Aucun doute que des lecteurs se retrouveront dans ses hésitations, ses peurs, son bonheur… Côté graphisme, on retrouve son trait si chaleureux, si dynamique si plaisant.

Un tome charmant qui nous donne envie de savoir la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s