Buffy contre les vampires – Tome 6 – Les chroniques d’Angel 1 – Nancy Holder

Pascal a dit « Le coeur a ces raisons que la raison ignore ». Ce n’est pas Buffy qui dira le contraire. Car aimer un vampire quand est une tueuse. Y a mieux.

Le coeur de la jeune Buffy a chaviré quand elle croisé le regard d’Angel. Un homme mystérieux qui venait souvent à sa rescousse quand cela commençait à barder avec les vampires. Puis petit à petit, tel un chaton, il s’est laissé apprivoisé et a dévoilé un petit peu plus de sa personne. Toutefois, il économise souvent les mots. Mais qu’importe tant qu’il peut utiliser sa bouche pour faire des baisers. Parfois, cela peut être bien de pouvoir discuter comme des gens à peu prés normal. Angel essaie de repousser Buffy car elle est humaine et la tueuse. Très vite, elle va découvrir un de secret de son aimé. Déjà, le voir à la tombée de la nuit est normal puisque c’est un vampire. Et pas un petit jeunot, il a plus de 200 ans. L’autre petit chose, contrairement à ces compères, il possède une âme et vie avec les remords d’assez massacré tant d’innocent. En tuant sa génitrice, Angel affirme dans quel camps il fait parti. L’amour est plus fort que tout et Buffy le sait bien. Même quand un ancien ami débarque, il faut croire qu’il est dans la même école qu’elle. Elle est ravie de retrouver quelqu’un de son ancienne vie et qui connaît son secret. Angel ne sent pas ce garçon. Willow va même découvrir des choses qui sèment le doute. En effet, sous cette apparence gentille se cachait un sombre objectif. Il l’a troqué auprès de Spike contre l’immortalité. Quel genre d’ami ferait ça? Quelqu’un qui a envie de vivre même en mort vivant. Il finira poussière comme beaucoup d’humains. D’autres préfèrent vénérer des démons mangeur de jolies filles. Quand ils se trompent de victimes, cela va très mal se finir pour eux. Direction la case prison et infortune sans passer par la case départ.

Angel quel personnage phare dans la série. Qui ne souvient pas de cette scène où Angel avait basculé du côté obscur de la force. Et là Buffy n’a pas eu le choix de l’embrocher pour l’envoyer en enfer mais juste avant d’être aspiré il avait retrouvé son âme. Un baiser intense et hop bye bye love sur la musique « Full of Grace » de Sarah McLachlan. Ce gentil bad boy a fait chaviré des coeurs. Alors aucun doute que dans la série des novelisations ce tome autour de ce personnage a du être des plus populaires en son temps. Ce n’est pas une histoire que Nancy Holder raconte mais 3. Elles ne sont pas chronologique par rapport aux autres tomes. Notre héros se dévoile assez doucement. Au début, il doit dévoiler à sa chérie que ce n’est pas un gars ordinaire qui aime se balader le soir. Au final, c’est un vampire qui a été très très vilain qui doit vivre avec ces remords à cause de l’âme que des gitans lui ont restitué. C’est pour cela que maintenant il est du côté lumineux de la force toutefois en ne sortant que la nuit. Se sentiment qu’il ressent avec Buffy c’est tout nouveau pour lui. Il n’a jamais aimé aussi fort. Alors quand quelqu’un essaie s’en prendre à elle, il sort les crocs. C’est choupinou. Comment ce genre de comportements ne pouvait pas faire rêver toutes les adolescentes qui avaient les hormones en folie? Un homme, un vrai grand, sans poil, gentil, prévenant, aimant et qui sait écouter. Le seul petit souci est qu’il doit boire du sang pour rester en vie. Heureusement que les boucheries en vendent. Aucun déchet ne se perd. Ces trois histoires mettent en avant ce personnage qui est aimé et qui une place important dans la série. Peut-être que dans la deuxième chronique on voit avoir le droit aux histoires avec Angelus. Il ne sera pas moins aimé pour autant. Cela ne serait pas surprenant que les fans ultimes aient envie de revoir les épisodes après avoir terminer le tome. Surtout qu’en novembre est sortie une nouvelle intégrale de Buffy avec la saison 8 en animé. Je dis ça, mais je ne dis rien. 🙂

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s