Emma – Tome 3 – Kaoru Mori

Emma quitte Londres pour trouver un nouvel emploi. Le cœur lourd, elle doit trouver une de nouvelles opportunités. L’amour sera-t-il toujours empêché par les strates sociales ?

Dans le train qui fait quitter Londres à Emma, elle rencontre Tasha. La jeune fille travaille pour une maîtresse assez gentille. Peut-être même qu’elle pourrait avoir besoin d’elle ? C’est chose faîte, le sérieux de la demoiselle impressionne. Elle est prise à l’essai pendant 2 mois. Sa supérieure l’observe et constate qu’elle fait du bon travail. Chose louche, elle sait lire et en français en plus. Qu’importe, Emma s’applique dans tout ce qu’elle fait et c’est le plus important. Quand Madame doit sortir voir une certaine Mme Trollope qui parle anglais, c’est Emma qui est à ces côtés. La maison est incroyable avec ces chinoiseries, ces plantes du monde entier, ce petit singe… Cette femme possède un petit quelque chose d’intriguant. La maîtresse l’apprécie beaucoup d’autant plus qu’elle donne toujours des magnifiques objets, comme ce collier. Un bijou qui jouera peut-être un rôle pour leur prochain séjour à Londres ?

Il a dû se passer des choses dans le tome 2. Mais la médiathèque de ma ville n’a pas voulu racheter ce tome pour compléter la série. Donc je passe directement au tome 3. Emma est obligé de fuir Londres. Il est impossible de faire évoluer la situation avec William ? Surtout que sa maîtresse est morte, elle devait trouver un autre moyen de survivre. Il y a des règles pour se marier et on ne mélange pas les torchons avec les serviettes. L’amour c’est juste bon pour la cabriole. Le jeune homme a décidé de devenir un homme d’affaire sérieux et souffre en silence de son aimée. Mais une autre femme fait de plus en plus son apparition. Va-t-il céder et faire plaisir à sa famille ? Hakim lui va-t-il changer la donne du fait de son origine indienne ? Kaoru Mori poursuit son intrigue amoureuse sur fond de révolution industrielle qui change les frontières. Réduction et faillite de l’aristocratie qui laisse la place à la bourgeoisie, à ceux qui émerge par le travail, qui sont dans l’air du temps. Les modes de vie et de travail changent. Est-ce que le changement peut aller plus loin encore ? Notre héroïne va retourner à Londres et aucun doute que d’anciennes rencontres vont de nouveau faire leur apparition. Est-ce que l’espoir peut gagner le combat des luttes des classes ? L’avenir nous le dira.

Une suite qui nous donne envie de poursuivre le chemin aux côtés d’Emma. L’amour pourra t’il la rendre heureuse ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s