Swan & Néo – Tome 1 – Bienvenue à Dranqart Parc – Winslow, Sophie & Greg et Campinoti

Quand deux jeunes youtubeurs tombent dans un jeu immersif, ils vont devoir faire preuve d’imagination. Vont-il arriver à s’en sortir indemne?

Swan et Néo partagent une grande passion pour les jeux vidéos. D’ailleurs, c’est pour cela qu’ils ont créés une chaîne Youtube. Chaque jour, ils reçoivent des courriers de leurs fans. Une enveloppe sort du lot. « Je me demande d’où vient cette enveloppe… Il n’y a pas de timbre dessus… » Swan la prend, l’ouvre avec intérêt d’autant plus que c’est noté : Mystery Games. A l’intérieur, juste une carte avec écrit : Try me, sans aucune consigne. Comment résister à l’envie d’en savoir plus? Ils sautent sur le canapé, mettent le jeu dans la machine. « Bienvenue Swan et Néo. 3, 2, 1… » Et les voilà immerger physiquement au coeur d’un univers. « Maintenant, nous devons réfléchir à la suite. Je sais en tout cas où nous devons aller ». Ils pénètrent alors dans une fête foraine, à Dranqart Parc. Un écran leur annonce qu’ils doivent trouver quatre éléments qui forment une clé qui leur permettra de rentrer chez eux. C’est parti pour les aventures pour résoudre toutes les énigmes. Est-ce que cela sera suffisant pour en sortir vivant?

De très nombreux jeunes lecteurs connaissent déjà Swan & Néo. Swan en primaire tient compagnie à son grand-frère Néo au lycée pour partager leur passion des jeux vidéos. Comment? Sur un des réseaux les plus populaires du moment avec des vidéos sur Youtube suivi par 5 millions d’abonné(e)s. Ils arrivent à communiquer leur joie et leur plaisir qu’ils ressentent devant leur écran, manettes en main ou des jeux, des parcs d’attraction. Pourquoi ne pas profiter de ce succès pour décliner leur identité devenu leur marque? Ainsi prend vie des escapes box, des agendas et chez Soleil une bd. Par conséquent, il faut s’attendre à une petite aventure sympathique, légère et mignonne. Et c’est vraiment ce que nous trouvons. Cela se lit vite sans voir poindre la moindre intensité ou peur. C’est lisse et gentillet. Niveau graphique, on reste également dans quelque chose de très classique avec une structure en gaufrier, des pourtours noirs, un dessin réaliste et des couleurs vives en aplat. Rien pour risquer de perturber le jeune lectorat. Idéal pour les lecteurs débutants et les fans des youtubeurs.

Ce n’est pas parce qu’on gagne de l’argent à jouer que les produits dérivés vont être une réussite. Si vous êtes grands, passez votre chemin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s