Death Note – Tome 5 – Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

L est convaincu que Misa et Light sont deux Kira. Mais il n’a aucune preuve pour le démontrer. N’y a t’il pas des façons de les faire parler?

Pour Kira cela ne fait aucun doute Misa et Light sont les deux Kira. Dans un premier temps, il a fait enlever Misa et l’enferme dans une pièce en l’attachant et lui cachant les yeux. Il lui pose des questions encore et encore. Quelque chose change pendant les échanges. Sans que puisse le savoir, elle renonce au death note. Ainsi toute sa mémoire a été effacée et elle redevenue comme avant. L n’arrive pas à obtenir ce qu’il veut. Light de son côté est en cellule pendant deux mois. Les morts cessent pendant 15 jours avant de reprendre. Pourtant il ne relâche pas Light pour autant. Peut-être que le don de Kira se transmet? Le jeune garçon change aussi car il a renoncé au death note et sa mémoire est à nouveau vierge. Il se résout à le libérer mais il devra rester enchaîner à lui. S’il fait quelque chose de louche, il s’en apercevra obligatoirement. En attendant, Light et Misa vont l’aider à poursuivre l’enquête sur ce nouveau Kira. Les deux esprits brillants ensemble vont vite analyser les choses et arriver à une conclusion évidente. Tout à un lien avec une entreprise japonaise. Au moins l’un de ces 8 dirigeants qui se réunissent en secret est Kira. Comment l’identifier?

Le lecteur sait que L a fait bonne route et qu’il a bien analysé la situation. Tsugumi Ohba arrive à maintenir le suspens tome après tome. Le jeu de dupe entre Light et L ne connaît pas de répit. L’un d’eux va forcément sortir vainqueur maintenant il reste à attendre lequel. Quelle stratégie va choisir Light pour redevenir Kira? Comme il est redevenu juste un garçon brillant, il va trouver qui est le nouveau Kira. Il ne faudrait pas que le secret du dieu des morts viennent à s’éventer. Ce qui peut expliquer la non colère et rancune de Light après le traitement assez cruel de L avec l’emprisonnement et la menace de mort de son père. Tout ça pour avoir la vérité. Mais quelle vérité au final? Une certitude, nous voilà happé par la série. Nous voulons savoir qui est Kira et ce qui va se passer après.

Une suite audacieuse qui donne très envie de dévorer tous les tomes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s