My home hero – Tome 1 – Naoki Yamakawa et Masashi Asaki

Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre fille unique? Risqueriez-vous votre vie? Vous sallierez-vous les mains?

Tetsuo Tosu est commercial chez un marchant de jouet. Il se déplace régulièrement et quand il peut, il passe voir sa fille. Surtout que maintenant, elle a un appartement et un premier petit copain. Seulement quand elle le rejoint au restaurant et qu’elle retire son masque. On voit des masques de coup sur le visage. Ne voulant pas s’expliquer, elle part avec précipitation. Pour savoir si un homme vit avec sa fille, il va visiter en cachette l’appartement. Il ne s’attendait pas qu’un homme entre aussi et se dépêche de se cacher dans le placard. Ce qu’il va entendre le bouleverse. Ce garçon a violenté sa fille et il veut l’utiliser pour extorquer de l’argent au grand-père. Il se vante même d’avoir tuer ces deux ex. Qu’est-ce qui l’empêchera de tuer sa fille? D’ailleurs, très vite ce jeune homme impulsif annonce qu’il va la tuer. Impossible de laisser faire, il faut qu’il agisse et vite. Comme il édite des romans policiers, son cerveau s’active vite. Une seule possibilité : le tuer en premier.

On ne naît pas tueur mais on peut facilement le devenir. Ce gentil père de famille n’avait aucune prédisposition pour tuer un jeune homme. Même si grâce à son obsession pour les romans policiers, il a du se poser beaucoup de question sur les motivations d’un meurtrier. Une fois que le yakuza mort au sol dans une marre de sang, que devait-il faire? Aidé de sa femme, ils vont faire des choix. Il se trouve être stratège de haute voltige malgré tout. Car faire disparaître un corps est vraiment quelque chose de difficile surtout si l’on ne veut pas laisser de trace. Grâce à ces lectures, il a su quoi faire. Bien entendu cela ne sera pas suffisant car les yakuzas doivent retrouver le garçon qui est en lien avec le couple. Maintenant on se demande comment il va pouvoir s’en sortir et ce qu’il va pouvoir faire. Naoki Yamakawa a écrit une histoire tirée au cordeau. Il arrive doucement à faire monter la pression avec une légére dose de stress. Comment une famille sans histoire se retrouve liée à des criminels de haut vol sans limite? Les amateurs et passionnés de roman policier vont adorer ce manga qui les incitera à tourner les pages pour savoir qui des gentils ou des méchants va gagner.

Un manga qui sait cultiver le suspens qui donne envie de lire toute la série.

 

2 réflexions sur “My home hero – Tome 1 – Naoki Yamakawa et Masashi Asaki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s