Death Note – Tome 6 – Takeshi Obata

Qui peut se cacher sous l’identité de Kira ? Light et L mènent l’enquête avec l’aide la jolie Misa. Le coupable finira t’il pas être identifié ?

Ryûzaki – alias L reste persuadé que Light était l’ancien Kira. Il ne peut rien prouvé. Toutefois, comme convenu il le garde enchaîné à lui pendant un mois. Ainsi, il ne pourrait rien faire sans qu’il ne s’en aperçoive. C’est un fin stratège tout comme Light. Tous deux possèdent un don pour analyser les situations et s’adapter à tout que cela soit prévu ou non. Maintenant, ils partagent un objectif commun : attraper le troisième Kira. Les cibles sont totalement différentes des précédents Kira. Etonnamment les cadavres sont tous liés au milieu financier et plus particulièrement au grand groupe Yotsuba. Grâce à des caméras et micros bien cachés, L et son équipe découvre que 7 hauts dirigeants se réunissent secrètement pour discuter stratégie, argent et mort. D’ailleurs, le 8ème homme voulait se retirer de ces manigances ce qui lui a coûté la vie. Kira fait parti de ce groupe. Comment le démasquer ? Et surtout comment fait-il pour tuer des aussi facilement juste en connaissant leur nom ? Misa va grâce à son charme et son ingéniosité avoir une information importante. Sera-t-elle suffisante pour attraper le nouveau Kira ?

Takeshi Obata arrive à maintenir l’intérêt de son histoire page après page. Le duel entre Ryûzaki et Light ne manque jamais de piquant. Les deux esprits brillants essaient de se piéger. Un jeu de dupe assez savamment mené. On vient à se demander lequel des deux est le plus malin. La réponse nous sera révélée au dernier tome. J’ai hâte d’en arriver là. Maintenant que le troisième Kira risque de se faire attraper ou vont aller les deux death note ? Est-ce que Light et Misa vont les retrouver avec leurs dieux/déesses de la mort ?  On se laisse prendre au jeu de cette histoire un peu torturée où l’on interroge la notion de justice. Des questions morales pointent aussi le bout de leur nez. Est-ce que tuer des tueurs est répréhensible ? Est-ce que le death note remplace les jurées qui peuvent choisir la peine de mort ? Comment choisir la valeur d’une vie d’une personne ? Des questions que bien des criminels ne se posent pas même en passant par la case prison. Les deux génies ne vont pas prendre tout de suite du repos. Un nouveau combat pour la vérité et la justice va se mettre en place. Qui va gagner ?

La mort habite au bout du crayon qui va écrire sur le Death Note. Qui va devenir le 4ème Kira ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s