Check me up – Tome 2 – Maki Enjoji

Est-ce que ce baiser va changer la rapport entre Miss Courage et le démon? A moins que cela soit vraiment juste un pansement affectif sans arrière pensée? La situation peut-elle changer?

Depuis ce baiser, Miss Courage a perdu le sommeil. Elle rêve à chaque fois de ce moment où ces lèvres ont touché celles de son prince charmant. Puis comment se comporter au boulot? Pour Kaïri Kendo rien n’a changé. Il est comme d’habitude. D’une certaine manière Nanase se sent rassuré. Alors qu’est-ce que cela voulait dire? Lors d’un pot de départ d’un médecin, elle boit un peu trop. Et encore une fois, elle dit tout ce qui lui passe par la tête. Maintenant toute l’équipe sait qu’ils se sont embrassés. Il lui a volé son premier baiser.

Les changements interviennent avec le nouveau venu dans le service. Le docteur Kisugi est une vieille connaissance de Kaïri et entre eux ce n’est pas le grand amour. Alors quand il apprend que Nanase a un lien avec cet ancien collègue, il va tout faire pour la séduire. Il posera ces mains sur elle, essayera de la saouler et va même jusqu’à lui offrir son bras afin qu’elle progresse dans les prises de sang. Kaïri ronge son frein discrètement tout en étant en colère contre son infirmière préféré. Elle va tout faire pour réduire la tension et encore une fois, il va agir avec une proximité surprenante. Qu’est-ce que cela veut dire?

Comme c’est un shojo, on s’attendait à une scène d’amour entre notre deux héros. Mais voilà que débute un triangle amoureux. Notre docteur à l’apparence si froide n’apprécie pas que l’on touche à sa propriété. D’ailleurs, il lui dit qu’il est son maître. Est-un manga avec un rapport dominant/dominée? Risque t’il d’être interdit au moins de 18 ans? Est-ce que notre petite héroïne s’attendait à cela? Et dire que « 50 nuances de grey » n’était pas encore sortie. A part une petite phrase et un petit suçon, il se se montre très prévenant surtout quand un harceleur s’intéresse de trop prêt à sa possession. Que ressent-il vraiment? Est-il capable d’aimer vraiment? En tout cas la demoiselle en profite pleinement. Toutefois, quand il se glisse dans son lit, elle recule. Elle reste une jeune fille prude et naïve. Il faut faire monter doucement la pression. Maki Enjoji a l’air de savoir très bien ce qu’elle fait. D’ailleurs elle termine le tome avec un cliffhanger qui ne peut que donner envie de lire la suite. Qui est cet homme qui poursuit Nanase? Que lui veut-il? Et surtout pourquoi son docteur chéri n’est pas la pour la sauver? Arrivera t’il tout de même à la protéger? Peut-il empêcher tous les hommes de l’approcher? Réponse au prochain numéro. 

Une suite bien sympathique qui fait sourire devant tant d’innocence affective. Le docteur Kendo ouvrira t’il son coeur?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s