Check me up – Tome 3 – Maki Enjoji

L’agression par un ancien patient a changé la relation entre la petite infirmière et son docteur. Est-ce pour autant que le bonheur est au rendez-vous? Forme t’il vraiment un couple?

Le patient qui suit partout Nanase vient à l’agresser en pleine rue. Le prince charmant vient à sa rescousse. Mais c’est elle qui se jette devant lui pour prendre le coup. Résultat, elle finit au sol avec un choc frontal et du sang. Dans l’ambulance, elle est persuadée qu’elle va mourir et ouvre son coeur à Tendo. Touchée par cette démonstration d’affection, il lui fait une promesse. Si elle s’en sort, il deviendra son petit copain. Une nouvelle qui enchante l’infirmière à son réveil. Toutefois, le bonheur sera vite ponctué de déception. Il veut devenir sa moitié par contre, il ne ressent rien pour elle. Il peut faire semblant pour la satisfaire. Une information qui n’est pas pour ravir la demoiselle. Alors elle essaie de trouver de savoir quel type de fille il fréquentait à la fac. Pour cela, il faut passer du temps avec Kisugi pour avoir les réponses. En plus, c’est un très bon cuisinier. En lui donnant des cours, elle pourrait faire des bons petits plats pour l’élu de son coeur. Des moments qui ne sont pas au goût de Kaïri. Nanase est à elle, juste à elle. Et d’ailleurs, elle n’apprécie pas quand une stagiaire s’approche de amoureux. Surtout quand elle est belle et performante. Une chance que son docteur ne regarde personne, même pas elle.

Le précédent tome se concluait avec un harceleur qui suivait Nanase. On le voit au début de l’histoire avec l’agression puis il disparaît. On ne sait pas ce qu’il devient, c’est assez étrange. Peut-être que sa présence aurait donner un peu de piment à ce tome. A nouveau, le triangle amoureux est exploité avec deux médecins et une infirmière ou deux infirmières et un médecin. Même si la situation s’officialise entre nos deux héros, il ne se passe pas grand chose. Nanase veut passer une nuit avec son prince charmant mais une fois dans la chambre avec lui, elle se débine. Ces femmes si innocentes qui se laissent emporter par leurs sentiments. Notre infirmière ne devient-elle pas un peu trop naïve? Son personnage n’est-il pas trop cliché? Maki Enjoji insiste sur les caractères opposés des deux héros et sur leur difficulté à faire face à leurs émotions. On est toujours dans la relation dominée/dominant. Espérons que la suite évolue vraiment de façon plus active. Va t’on dépasser le stade du baiser, du suçon et de l’enlacement? Une relation plus équitable est-elle vraiment possible? Le coeur du beau docteur pourra t’il battre pour cette jeune fille qui se réserve pour lui? Les réponses au prochain épisode.

Une comédie romantique légère entre deux êtres que tout oppose. L’amour est-il possible?

4 réflexions sur “Check me up – Tome 3 – Maki Enjoji

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s