Check me up – Tome 1 – Maki Enjoji

Quand vous rencontrez l’amour, ne seriez-vous pas prêt à tout pour le retrouver ? Nanase Sakura a décidé de devenir infirmière pour retrouver le docteur dont elle est tombée follement amoureuse. A-t-elle fait une erreur ?

Il y a 5 ans de cela, Nanase Sakura assiste à un malaise d’une femme dans la rue. Elle vient à ses côtés un peu paniquée car elle ne sait quoi faire. Un jeune homme approche et elle lui saute dessus. « S’il… s’il vous plaît, aidez-moi ! vu qu’il est encore tôt, il n’y a personne dans la rue ! il faut se dépêcher !! ». Il la rassure en se présentant : « Je suis médecin. Je travaille à la polyclinique Hiura. Docteur Tendô. » Les secours sont contactés et la femme est emmenée à l’hôpital. Pour la rassurer, il lui tape sur la tête comme celle d’un petit chien. Et là son cœur explose : « C’est le prince de mes rêves !! ».

Elle décide de passer son diplôme d’infirmière pour le retrouver dans son hôpital. Le premier jour, elle le croise et lui saute dessus en faisant un esclandre en étalant ces sentiments. La claque mentale va être forte car il ne la reconnaît pas et la snobe par-dessus le marché. Son égo prend un méchant coup. Maintenant tout le personnel la connaît et la surnomme : Miss Courage. Car ce fameux Docteur Tendô est connu de tous pour être quelqu’un de suffisant et de très dur, excepté avec ces patients. Elle va s’en rendre compte en travaillant à ces côtés. Il ne lui épargnera rien et l’incite même à démissionner. Qu’importe, elle lui tiendra tête. Pas de chance pour elle, c’est son voisin de palier. Ils vont être amenés à se croiser souvent. Il a une sœur adorable qui lui portera secours plus d’une fois. Cela va mener à des situations assez drôlissimes. Nanase va se rendre compte que sous cette froideur apparente avec les collègues, se cache un homme attachant. D’ailleurs, il a un traitement spécial pour les peines de cœur qu’elle va expérimenter une fois. Est-ce le début d’une autre relation ?

Une infirmière amoureuse d’un médecin a dans l’idée rien de nouveau. Combien de films d’amour et érotiques ont choisi cette trame scénaristique ? On ne va pas dire de chiffre. Alors pourquoi ne pourrait-on pas assister à une jolie histoire d’amour dans un hôpital entre un médecin suffisant et une infirmière à fleur de peau ? N’ont-ils pas tous les caractéristiques pour former un joli couple qui passe par « Je t’aime mais non plus » ? Maki Enjoji débute de façon drôle et douce ce shôjo qui trouvera sans aucun doute son public.

On s’attache à cette infirmière un peu maladroite qui est douce, délicate, volontaire et bienveillante. Elle ne voit le mal nulle part même si elle a surnommé son ex-amoureux le démon. Le tandem colère/passion se mêle assez bien. D’ailleurs, la scénariste fait doucement monter la tension entre nos deux personnages pour finir sur une scène qui donne envie d’en savoir plus. La naïveté de l’amour se trouve à son apogée. Une fille choisit des études pour retrouver son prince ne charmant en ne sachant rien de lui. A part qu’il lui a tapoté la tête, geste affectueux dans les mangas, qui ressemble plus à un geste envers un chien, comme pour dire « gentil toutou ». On pourrait le traduire par « gentille fifille ». Pour certaine, c’est le must de la preuve d’affection et il est médecin donc il gagne de l’argent. Il a tout pour plaire. Mais elle a-t-elle autre chose que son apparence d’infirmière coquine ? Il semblerait que oui. Va-t-elle pouvoir réaliser son rêve de princesse ? Le crapaud beau gosse va-t-il devenir son prince charmant ? La suite dans le prochain épisode. Par chance, la série ne se compose que de 7 tomes, la réponse arrivera assez vite.

Une comédie romantique qui vous fera passer un agréable moment. Mais attention, vous allez avoir hâte de connaître la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s