Dofus – Tome 1 – Le Péril Gelées – Anthony Roux, Ancestral Z et Crounchann

Devenir un héros est un vrai travail. Ce n’est pas Arty et Vald qui diront le contraire. Vont-ils arriver à sauver les gelées de cubes d’une furieuse sexe partie?

Crail forme son petit-fils Arty aux différentes techniques de combat. Mais il n’aura pas le temps de finir son apprentissage car un ancien élève Vil Smisse veut sa vengeance. Aidé de ces terribles subalternes, il vient à bout du vieille homme. Avant de se laisser prendre, il l’a envoyé loin dans la forêt Arty afin de le protéger. Seulement voilà, il est resté paralysé. Du moins jusqu’à l’arrivée d’un petit gars qui lui donne un haricot magique. Ainsi il redevient comme avant et prêt à affronter Vald qui lui lance un défi. Assez vite ils sympathisent car ils ont un ennemi commun : les prêtresse de l’amour. Si le duo de choc arrive à ces fins les cubes de gelée ne seront plus obligés de faire l’amour tout le temps. Vont-ils arriver à affronter tous les criminels pour combattre Mamie Bonbon, Mylaise et Kuri?

Attention ce manga est réservé à un public masculin et adolescent. Vous vous demandez pourquoi? Et bien dès les premières pages, vous avez le droit à des sous-entendu sexuels et des cubes de gelés entrain de faire l’amour. C’est juste le début des allusions que vous aurez tout le temps d’apprécier ou non. Le manga français en profite pour quelques clins d’oeil comme la présence de Sanguku de Dragon Ball et son haricot magique. Toutefois en version obèse et renommé Sangroku. Vous l’aurez compris, c’est de mauvais goût. Vous aurez aussi une autre référence déplacée sur les gros. Rassurez-vous tout est de cet acabit avec des femmes vicieuses, des gens bêtes et moches et des « héros » pas très malins qui agissent sur des coups de tête. Et pour clôturer le tout, pour ménager ces jeunes gens, le sens de lecture est comme dans une bande dessinée franco-belge. Tout est réuni pour que l’adolescent mou et rebelle puisse trouver tout ce qui peut lui plaire : sexe, humour et aventure. Une fois que vous êtes grand et que votre humour a évolué, ce n’est plus trop adapté.

Un manga qui saura faire rire l’adolescent mais qui attendra vite ses limites si vous êtes grand.

 

 

4 réflexions sur “Dofus – Tome 1 – Le Péril Gelées – Anthony Roux, Ancestral Z et Crounchann

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

    • tout à fait, il y a ou avait le magazine Dofus Mag et le manga et des dérivés du manga. Mais je ne vais poursuivre car là, je me dis que je suis trop grande pour l’humour d’ado.

  2. Pingback: Bilan culturel – Juillet 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s