Kira a un adversaire de taille avec L. Chacun cherche a piégé l’autre soit pour l’enfermer ou soit le tuer. Lequel des deux va gagner ? Et est-ce que l’arrivée d’un deuxième Kira va changer la donne ?
L est toujours méfiant vers Ligth Yagami surtout que tout comme lui il possède un esprit d’analyse assez aiguisé. Pour au mieux l’étudié, il est convié à l’enquête. Son analyse des cassettes reçus va dépendre des informations qu’il aura par la suite. Sans surprise, il a deviné qu’il y avait un deuxième Kira. Une déduction assez facile pour lui puisqu’il est le premier. D’ailleurs, il se croyait le seul et l’unique. Le jeu de duperie commence à prendre plus d’épaisseur et d’intensité. Car comme au échec, chacun avance son pion en prévoyant l’action de son adversaire. Il n’est pas toujours facile et évident d’avoir toujours le dessus et de lire dans les pensées de l’autre. Light a un double défi car il doit identifier et rester en contact avec le deuxième Kira sans éveiller à aucun moment des soupçons. Il faut dire que la demoiselle en question n’est pas totalement fiable car elle écoute son cœur amoureux. Un dieu de la Mort l’a choisi non par hasard ce qui complique un peu les choses surtout qu’il est attaché à elle. Et il va devoir trouver le moyen de prouver à L sa non culpabilité. Est-ce que se faire enfermer pendant 3 jours sera la bonne solution ? Pourra t’il vraiment tenir psychologiquement ? Serait-il prêt à renoncer à son Death Note ?
Tsugumi Ohba poursuit sa série en trouvant le juste équilibre avec la tension et le mystère pour titiller notre curiosité. Nos deux personnages principaux, deux faces d’une même pièce cherche à se piéger l’un l’autre. On veut savoir lequel va percer la carapace de l’autre. Surtout que dans ce tome un nouvel élément perturbateur risque de changer la donne. Un deuxième Kira qui peut lui tuer sans connaître les noms. Elle a choisi le pouvoir qui lui permet de voir le nom des gens en les regardant. Un atout non négligeable pour savoir qui est vraiment L. Bien entendu, rien ne sera simple ce qui permet de nombreux inattendus rebondissements. On nous tient en haleine nous incitant à tourner encore et encore les pages. Surtout que le tome se termine sur une action des plus surprenantes avec l’arrestation volontaire de Light. Bien entendu, il maîtrise ce qui va se passer, du moins il le croit. Serait-ce suffisant pour montrer son intégrité ? ou est-ce la fin du death note comme on l’a connu jusqu’à présent ? Ce cahier possède beaucoup de règles que l’on apprend au fur et à mesure de la série. On pourrait croire que l’on note juste le nom d’une personne et cette dernière meurt, mais non. Il y a beaucoup de subtilité. Ainsi si un jour vous en trouvez un dans la rue, vous saurez à quoi vous attendre.
Maintenant c’est avec beaucoup appétence que la lecture du tome 5 va se faire. Va-t-il avoir un gagnant d’une partie ou d’une guerre ?
Pingback: Challenge lecture 2020 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames
Excellent ce manga !
j’ai hâte de lire toute la série 🙂
Pour une fois que j’ai lu avant toi 😀
je ne peux pas faire la compétition avec toi, tu es trop forte 🙂
— Vous avez dit « elle est forte, celle-là », soyez correct !!! 😆
tu as raison, elle vraiment incroyable cette nana là 🙂
Je l’adore ! Avant, cette mère supérieure avait joué le rôle de l’épouse de De Funès dans Le tatoué…
Je n’ai regardé aucun De Funès, un jour si je suis vraiment malade.
Mon dieu… je suis sur le cul et j’ai envie de pleurer ! 😀
tu veux un mouchoir?
Oui, file-moi un kleenex ! :p
juste 1 😉
Pingback: Bilan culturel – Juillet 2020 | 22h05 rue des Dames