Le monde des smileys – Tome 2 – Les infectés – Jean-Christophe Derrier, Céline Fournier, Régis Donsimoni et Esteban

Nicolas et Charlotte tentent par tous les moyens possibles d’échapper aux smileys agressifs. Ils pensent que le magasin en ligne est l’endroit idéal. En plus, tout le monde a l’air normal avec leurs sourires. Il s’avère que c’est une mauvaise idée car une mise à jour va tout changer.

Les Smileys ninjas sont très persévérants. Qu’ils soient infectés ou non, ils les poursuivent avec une sacrée témérité. Par chance, ils peuvent ressortir indemne de l’eau ce qui n’est pas le cas de la tablette. Plus moyen de rentrer chez eux. Mais leur ami Q/R reste optimiste et pense qu’il existe toujours une solution. En attendant, il faut aller se cacher. Un magasin en ligne avec des prix réduits partout, voilà l’endroit idéal. Nicolas aurait envie de se laisser tenter vue le prix du Super Fantasy Brothers 12. Mais pas d’argent donc pas de jeu. Par chance, une connexion internet permet de recevoir le message de leur père qui les informe qu’ils doivent se rendre au Pentagone, salle Z. Maintenant qu’ils ont l’information, il faut tout mettre en place pour y arriver. Les obstacles vont être nombreux sur le chemin et il va falloir ruser. Par chance, la connaissance des réseaux sociaux va leur être très profitable. Une belle surprise va les attendre quand ils auront résolu les énigmes. Toutes ces aventures n’auront pas été veines.

Le personnage d’Igor Brock devient plus concret dans le tome 2. Il avait été évoqué dans le tome précédent et l’histoire se termine sur son image prononçant une menace à destination du père de Nicolas et Charlotte. On va le retrouver dans la suite avec des plans machiavéliques qui va contribuer à détruire l’équilibre des Smileys. Un homme qui va profiter du travail d’un autre pour faire fortune. Est-ce que ne fait appel à d’autres références dans le milieu du numérique et de l’informatique ? Une façon de montrer la complexité de l’être humain qui peut se retrouver de façon plus binaire chez les Smileys : gentil et pas gentil. Un message que le jeune public ne pourra pas rater surtout avec ces bonhommes tout jaunes aux dents acérées. L’action est au cœur de chaque page ainsi nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. La vie des trois amis reste tendue comme un fil à linge tout au long du récit avec quelques clins d’œil à leur vie tranquille d’avant. Un rythme et un graphisme qui n’a pas changé avec des couleurs punchy, un dessin rond, des contours noirs et des cases bien délimitées.

Une suite dans la continuité du premier tome qui va ravir les têtes blondes.

Lien vers le tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s