90 livres cultes à l’usage des personnes pressées – Henrik Lange

Est-ce que tous le monde prend le temps de lire les classiques de la littérature? C’est bien évident que non. Henrik Lange décide de créer un petit guide pour aider tous les lecteurs en herbe. Prêt pour un voyage dans les classiques? 

Le suédois Henrik Lange a de la suite dans les idées. C’est un passionné de littérature et de cinéma. Son autre passion se trouve dans le dessin et l’humour. Alors il a décidé de combiner tout ce qu’il aime en une seule chose : un ouvrage. Il a choisi de parler de 90 livres connus dont il donne le titre, le nom de l’auteur et la date de publication sur la page de gauche. Sur la page de droite, quatre cases qui résume toute l’histoire. Bien entendu en quatre petites cases, il faut très simplifier le résumé. Est-ce pour autant faux? Ce n’est pas toujours le cas. Mais l’humour et la dérision ne manque jamais. On pourrait croire qu’Henrik Lange n’a pas aimé tous les livres car certaines histoires sont assez critiques et/ou cyniques.

Un petit livre idéal à offrir à ceux qui n’aiment pas trop lire. Ainsi on leur permet de connaître la variété des genres et des histoires avec une touche d’humour décalé.

Du même auteur : Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer et 90 autres livres cultes à l’usage des personnes pressées

 

4 réflexions sur “90 livres cultes à l’usage des personnes pressées – Henrik Lange

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel décembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s