Aux petits mots les grands remèdes – Michaël Uras

Vous n’avez pas le moral? Vous ne savez pas comment retrouver le chemin du bien-être? La solutions ne se trouvent pas dans les médicaments. Mais dans les mots, ceux qui forment de formidable histoires. Prêt pour une prescription?

 

Michaël Uras a deux passions dans la vie : lire et écrire. Et à travers ces mots, il aime rendre hommage à la littérature et au pouvoir des mots. Alors faut-il s’étonner qu’il nous emmène aux côtés d’un bibliothérapeute? Alex conseille tous ceux qui franchise sa porte et qui lui demande son aide. Qu’il soit salarié au bord du burn-out ou footballeur renommé, il écoute et dirige vers un livre. Petit à petit, les lecteurs vont se plonger dans ces histoires qui vont raisonner en eux. Les doutes et les blessures vont petits à petits disparaître. Mais le thérapeute lui ne connaît pas la tranquillité d’esprit. Sa copine l’a laissé tomber et la reconquérir va lui demander du courage. Va t’il falloir alors qu’il le prenne dans les livres?

Un roman léger, drôle et un brin impertinent. Tout tourne autour d’Alex qui essaie de s’en sortir dans la vie comme il peut. Les livres sont son refuge. Mais parfois pour être heureux, il faut dépasser les pages et essayer des choses dans la vraie vie. Le bonheur peut se combiner dans le plaisir de lire et celui d’être avec quelqu’un. Un défi de taille quand le bonheur se trouve juste dans la lecture. Et il le prouve, lire peut permettre aux gens de se sentir mieux. D’ailleurs, se footballeur si populaire ne va t’il pas tout laisser tomber avec la lecture d’un mythe? L’auteur n’est pas avare en conseils pour nous lecteurs. Mais je ne crois pas me laisser tenter par ces classiques. Je vais continuer à butiner au hasard ce qui me tombe sous la main.

Les passionnées de lecture sauront se reconnaître en partie dans ce personnage. Même si lire n’empêche pas d’être social et ouvert au monde.

L’avis des Chroniques Culturelles : « Un roman parfait pour se détendre et passer un bon moment avec une histoire sympathique narrée par une plume vive et alerte. Je recommande chaudement ! »

2 réflexions sur “Aux petits mots les grands remèdes – Michaël Uras

  1. Pingback: Bilan culturel septembre 2018 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2018 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s