Ulice le lapin et le cadeau – Tome 2 – Romuald Reutimann et Nathalie Omond

Ulice est éperdument amoureux. Alors il va offrir à sa fiancée une magnifique bague. Mais la belle lapine va la prendre. Elle est profondément attristée. Ulice va-t-il retrouver son cadeau ?

Ulice est au comble du bonheur. D’un pas assuré et tout souriant, il se rend chez sa chérie. Pour lui prouver son amour, il va lui offrir un cadeau. Une fois chez elle, confortablement installée, elle va ouvrir avec entrain le paquet magnifiquement emballé avec un ruban rouge. La lapine est au comble du bonheur et pour la peine Ulice à le droit à un bisou. Il n’en fallait guère plus pour son bonheur. Mais voilà que le lendemain sa fiancée arrive chez lui éplorée. Elle a perdu la bague. Face à la tristesse de sa fiancée, il va chercher partout pour la retrouver. Il va regarder sous des cailloux, frapper à la porte des voisins et même demander à des passants. Déçu de ne pas la retrouver, il s’assoit tout triste sur le trottoir. C’est là qu’il va découvrir où se cachait le bijou.

L’éditeur Chours propose une adorable bande dessinée pour les tous jeunes lecteurs qui ne maîtrise pas la lecture. Cet ouvrage accessible dès 3 ans ne comporte aucun texte. Ainsi Nathalie Omond a du fait faire preuve de beaucoup d’imagination et de précision dans la rédaction de son scénario. Ulice se trouve être un lapin gentil, généreux et altruiste. Romuald Reutimann a la charge de lui donner vie en dessin et en couleurs. Dans un style cartoon avec des teintes vives, il raconte une aventure incroyable d’Ulice qui ferait tout pour son amoureuse. Chaque page est un régal pour les yeux car il y a pleins de petits détails un peu partout. On voit des petites araignées dansées, une coccinelle faire un somme sur un oreiller, des fourmis naviguent sur des bateaux en papier… C’est très mignon. Dans la famille Poux, il y a même un clin d’œil à « Loulou le pou » d’Antoon Krings. Vous l’aurez compris, il va falloir plus d’une lecture pour prendre le temps de bien regarder partout.

Aucun doute que vos chers têtes blondes tombent sous le charme d’Ulice et vous redemande de relire encore une fois la bande dessinée ensemble.

2 réflexions sur “Ulice le lapin et le cadeau – Tome 2 – Romuald Reutimann et Nathalie Omond

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel octobre 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s