La brigade des cauchemars – Tome 1 – Sarah – Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

Vous avez des difficultés à dormir ? Des mauvais rêves viennent ruiner votre repos ? Pas de souci, vous pouvez compter sur la brigade des cauchemars pour vous venir en aide. Vous êtes prêts à vous sentir mieux ?

Le professeur Angus n’est pas scientifique ordinaire. Dans son laboratoire, à la clinique, il a créé une brigade un peu spéciale avec son fils, Esteban et son ami, Tristan, âgés de 14 ans. Leur boulot ? Entrer au cœur des cauchemars pendant le sommeil afin de découvrir leur source et la détruire. Mais ce n’est pas sans risque car on peut rester coincé dans un mauvais rêve et la fuite sera difficile, voire impossible. Une jeune fille, Sarah va être admise et va toucher particulièrement les deux garçons. Elle a quelque chose de particulier. Esteban qui a été recueilli il y a juste trois ans par le professeur sent qu’il a un lien avec elle. Mais lequel ? Et puis son rêve est très singulier. Un monde avec des adultes qui les poursuivent et puis qui les enferment. Pourquoi capturent-ils ainsi les enfants ? Le monde va-t-il sombrer ?  

Voilà une courte présentation qui semble accrocheuse. Déjà, la couverture pousse la curiosité à ouvrir juste pour feuilleter les pages. Le dessin de Yomgui Dumont est un régal pour les yeux. Un trait griffonné avec des couleurs douces de Drac installent un univers de mystère. Car du mystère, il va en avoir car on se pose beaucoup de questions et l’on a très peu de réponses. Normal que le scénario soit si bien écrit car c’est un maître du thriller français qui se lance dans la bande dessinée : Franck Thilliez. L’histoire en puzzle captive et on sait qu’il y a quelque chose de peu normale dans cette démarche. Mais quoi ? J’ai été titillée et je veux en savoir plus. En plus, les enfants font vrais et on s’attache à eux. Un est grand et maigre, l’autre petit, rond et en fauteuil roulant, ils ressemblent à des enfants presque ordinaires. En tout cas, très bon choix de Jungle pour lancer sa nouvelle collection : Jungle Frissons. Car si tout est d’aussi bonne qualité, je vais regarder les publications d’un peu plus près.

Un premier tome réussi avec un album jeunesse où noirceur et suspens tiennent le lecteur en haleine. Et en plus, on en redemande. 

Une réflexion sur “La brigade des cauchemars – Tome 1 – Sarah – Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s