Jessica Jones – Tome 5 – Pourpre – Brian Michael Bendis, Michael Gaydos et Mark Bagley

Qu’est-ce que l’on connaît vraiment de Jessica Jones ? Pourquoi a-t-elle quitté les super-héros pour se mettre à son compte comme détective ? Un dernier tome qui va nous dévoiler le côté sombre de notre héroïne préférée.

Jessica Jones rentrait tranquillement chez elle avant de rencontrer une jeune fille lui demandant de l’aide. Toutefois, elle ne put avoir plus d’informations car elle a disparu presque aussi vite. Jamais, elle ne refuse son aide et encore moins à une adolescente qui a l’air mal dans sa peau. Mais cette enquête va avoir un goût particulier car des mauvais souvenirs vont remonter en mémoire. Elle va devoir se confronter à Killgrave, l’homme pourpre, capable de manipuler tout le monde par la pensée. Personnage magnifique joué par David Tenant (10ème Docteur dans Docteur Who) dans la série sur Netflix. C’est lui qui est responsable des problèmes de Jessica. Même enfermé dans une prison de haute sécurité, il refuse d’admettre ces actes odieux, chose qui empêche pour beaucoup de faire leur deuil. Elle va faire de gros efforts pour mettre ces émotions de côté et retrouver la jeune fille coûte que coûte. Se faire manipuler contre son gré, elle connaît que trop bien ce que cela fait.

Un final magnifiquement travaillé. Déjà par le style précis, noir et torturé de Michael Gaydos et par l’écriture inventive de Brian Michael Bendis. Beaucoup de texte dans ce dernier tome et quel régal de lecture. L’enquête que va mener Jessica avec l’exploitation des dons de la jeune fille enlevée pour la consommation comme drogue de morceaux de son corps, va lui faire plonger dans son passé. Nous allons avoir le droit à des flashbacks nous racontant comment notre détective à changer de travail. Le tout dans une société toujours paradoxale qui juge toujours en faisant ce qu’il ne faut pas. Mais derrière cette souffrance, Jessica Jones va se permettre d’espérer un futur meilleur. Alors pour une fois, elle va laisser son cœur prendre le dessus et faire confiance à un homme. Un happy end qui fait plaisir à lire.

Un final de qualité qui donne envie de se replonger dans la série de comics.


2 réflexions sur “Jessica Jones – Tome 5 – Pourpre – Brian Michael Bendis, Michael Gaydos et Mark Bagley

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturelle juillet | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s