Les années collège – Kek

Les Années collège, bd chez Coiffeurs pour dames de KekQui n’a pas de souvenirs mémorables du collège? Kek a décidé de partager des moments de son enfance avec vous lecteurs. Rien de tel qu’un bar avec des potes pour partager des réminiscences. 

Tout commence par une belle image. L’enfant à l’école primaire est une sorte de cocon. Il est fragile et innocent. Puis il va aller au collège et là, c’est l’éclosion. La petite chose se transforme parfois en un magnifique papillon et pour d’autres, c’est autre chose.

Pour Kek, il se rapproche d’un chacal. Un gamin pas très malin et un poil méchant. Alors il était souvent le premier à proposer pour faire une bêtise ou se moquer de quelqu’un pour sa différence. Il se souvient que ce n’était pas un tendre.

Même avec ces professeurs où il se moquait d’une professeure un peu sourde et où il rêvassait sur l’enseignante de dessin très sexy. Mais n’est-on pas un peu bête à cette âge?

En compagnie d’une bière et d’un ami, au comptoir d’un bar, le contexte est idéal pour se plonger dans son enfance. Une succession de moments qui permettent de proposer une succession de petits gags. Kek retrace avec une certaine authenticité ce qui a pu se passer dans sa jeunesse. Un souffle d’insouciance sévit sur les pages qui devrait provoquer chez certains lecteurs un moment de retour vers le passé. Certains se souviendront d’avoir dépasser des interdits sans se rendre compte des dangers potentiels, d’évaluer les meilleurs moyens de tricher ou le fait de collectionner des petits billes des cartouches d’encre. Un album qui sent la nostalgie qui fait ressortir aussi le mal être aussi du à l’âge et l’envie d’être comme les autres pour être accepter.

Le jeune dessinateur a pu ainsi dépasser l’étape du blog pour passer en version papier chez un nouvelle éditeur. Une parenthèse sympathique qui vide la tête le temps d’une lecture.

 

Les Années collège, bd chez Coiffeurs pour dames de Kek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s