Les Franglaises – Seine musicale

Les Franglaises sont de retour et ils débarquent dans une très grande salle. La Seine Musicale va donner une autre dimension à leur spectacle. La folie et la bonne humeur vont gagner le public ravie d’être venu.

Voilà bien longtemps les Franglaises (ex-Tistics) mettaient le feu au théâtre de la Pépinière. Puis année après année, la compagnie est arrivée à faire parler d’elle ce qui lui a permis d’avoir le Molière de la Comédie Musicale 2015. Doucement, elle a prise ces aises dans une salle plus grande, à Bobino. Mais voilà que l’espace venait à manquer alors pour deux dates exceptionnelles les artistes ont décidé d’aller remplir la Seine Musicale. Près de 4 000 spectateurs à emmener dans un univers loufoque. Voilà un défi de taille que doit relever l’équipe de joyeux drilles.

"Les Franglaises" sur scène

La scène est immense tout comme la salle. Alors il a fallu penser le spectacle autrement. Est-ce possible de communiquer avec le public quand le lieu est aussi grand? Se poser la question est légitime. Le doute s’envole très vite. Avant le début, les musiciens chanteurs se baladent partout et discutent avec l’auditoire. Ils vont même faire participer tout le monde en faisant un concours d’applaudissements. Les spectateurs sont fins prêt pour le show. Alors maintenant il peut commencer.

Mais qu’est-ce qui fait la particularité de ce groupe? Tout le monde a déjà entendu des chansons en anglais. Le sens des paroles est souvent obscur. Ils se proposent alors de nous faire découvrir les textes en français. Au préalable, le maître de cérémonie Jonathan (Yoni Dahan) lit quelques phrases des paroles en français et c’est au public de trouver la réponse. «Savez-vous vraiment ce que vous chantez? Ceux qui ont vu le spectacle précédent, ne trichez pas!». Alors rien de mieux qu’une petite traduction chantée et sur la musique originale jouée en live. La traduction google ne manque jamais de piquant. En plus, les artistes rajoutent leur grain de folie à la représentation. On va assister à des disputes, des courses poursuites, un streap tease, des explosions, un homme qui vole… Vous en prendrez plein les yeux et le rire est au rendez-vous.

Après la dernière chanson, c’est une standing ovation qui accueille les artistes qui reviennent sur le devant de la scène. Leur enthousiasme communicatif a su toucher chaque personne présente.  Il n’y a pas à dire ils savent donner du bonheur de façon simple et créative.

 

Lien vers le site des Franglaises

 

Une réflexion sur “Les Franglaises – Seine musicale

  1. Pingback: Bilan du mois culturel de mai 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s