Les aventures de Teddy Riner – Tome 1 – La Colère du Dragon – Beka, Jikko et Teddy Riner

Pour être en forme avant une compétition sportive, Teddy Riner s’entraîne avec Maître Otapi. Il n’est pas le seul à continuellement se former. Fleur et Loup, ceintures vertes, espèrent un jour égaler ce très grand sportif. Par chance, c’est un ami en or qui les accompagnera dans leurs aventures. Pour eux, il affrontera la colère du Dragon.


4ème de couverture
Coaché par Maître Otapi, Teddy s’entraîne dur aux côtés de Fleur et Loup, deux jeunes judokas du Pôle Espoir. De son côté, son plus grand adversaire, le terrible Ivan, est prêt à tout pour trouver le point faible de Teddy. C’est dans cette ambiance survoltée, que Maître Otapi propose un nouveau défi à ses élèves : affronter la célèbre et mystérieuse « Colère du dragon » !


Mais pour cela, Teddy, Fleur et Loup vont devoir se rendre au Japon…


Ce que j’en ai pensé ?
J’ai tout de suite été attirée par les couleurs chaudes et le dessin tout en rondeur. Comme Teddy Riner est une personne très charismatique quoi de plus naturelle de trouver une bd dont il est le personnage principal. Son palmarès joue pour lui et pas besoin de prouver outre mesure que c’est un grand sportif. Une figure qui peut inspirer les plus jeunes, comme Loup et Fleur dans la fiction comme les jeunes lecteurs dans la réalité.  Notre judoka nationale est trop gentil. Sa maman lui prépare sa nourriture avec pleins de piments et il dort avec un pyjama lapin. Le « méchant » Kokka, qui devient son sparring-partner va même croire que c’est ce genre de chose qui le rend plus fort. Comme c’est mignon tout plein.

Tout est dans cette idée d’humour bienveillant. Même ce fameux mystère des trois sages et de la colère du Dragon est un prétexte à rire.

Et au voyage également car nos quatre compères vont aller au pays du soleil levant.

Ils vont même rencontrer des gros bébés dans le même gabarit de Teddy Riner. L’esprit bon enfant se ressent à travers tout le récit. Un plaisir simple et sincère de lecture qui donne envie de se plonger dans la suite.

Une très chouette bd qui mêle sport, humour et aventure. Il a tout ce qu’il faut pour combler la curiosité des jeunes et moins jeunes lecteurs.

2 réflexions sur “Les aventures de Teddy Riner – Tome 1 – La Colère du Dragon – Beka, Jikko et Teddy Riner

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel du mois d’avril | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s