Le 11ème docteur – Adam Hargreaves

Le Docteur est devenu si populaire qu’il a fait son entrée dans le monde des Monsieur, Madame. Matt Smith, le 11ème Docteur devient alors un petit être tout bleu, à la houppette avec un fez rouge. Aidé de River Song, ils vont partir en quête d’un objet particulier.  


4ème de couverture
Geronimo! Le onzième Docteur et River Song s’embarquent dans une aventure aussi osée que périlleuse pour retrouver un object d’une extrême importance.


Ce que j’en ai pensé? 
J’adore l’univers du Docteur Who. Et certains Docteur m’ont plus tapé dans l’oeil que d’autres. Matt Smith fait parti de mes chouchous grâce à sa loufoquerie. Alors quand j’ai vu qu’il faisait parti de la grande maison des Monsieur Madame, je n’ai pas hésite longtemps a allé acheter ce petit tome. J’étais curieuse de savoir comment Adam Hargreaves allait emmener le spectateur de cette série culte en quelques pages dans un univers très riche. J’ai été assez déçue du résultat. La singularité de ce docteur ne se retrouve pas vraiment. Il a perdu son fez suite à une aventure périlleuse qu’il a vécu avec River Song. Et ils doivent retourner sur leurs pas pour aller retrouver son chapeau. Mais notre Docteur n’est pas un homme à oublier les choses si facilement et prendre des risques trop incommensurables. Mais l’auteur a profité de l’occasion pour présenter des monstres comme les Zygons, les Siluriens et les Anges Pleureurs. Et ainsi, on peut d’aventure avec une petite dose de fantastique. 

Une lecture qui ne m’empêchera pas d’aller lire les trois autres tomes traduits en français. Mais peut-être pas de suite.

Une réflexion sur “Le 11ème docteur – Adam Hargreaves

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s