Brel… tout simplement – Olivier Laurent – Le 13ème art

Le temps d’une soirée, Olivier Laurent, en costume noir et chemise blanche, se pare de son plus bel atout. Avec élégance et talent, il redonne voix aux mots, aux gestes et à la poésie de Jacques Brel. Un moment d’émotion où la musique se rempli de nostalgie.

Qu’importe l’âge que l’on a, Jacques Brel évoque forcément quelque chose. Certains sont allés le découvrir sur scène, d’autres c’est la musique d’un moment partagé, ce sont des morceaux entendus dans des films… Les causes de la rencontre entre nous et la musique de Brel ne manquent pas. D’ailleurs, ce soir-là, des trentenaires côtoyaient les octogénaires. Olivier Laurent a fait de ne pas prendre uniquement les plus grands succès du chanteur. Il a voulu aidé de deux musiciens montré la variété et la richesse des textes de ce chanteur à part. Pour cela, il prend déjà possession d’un comportement. Il se voûte légèrement, tend les bras, ferme les yeux et il laisse sa voix s’envoler à travers la salle. En fermant les yeux, on pourrait presque croire qu’il est revenu.

Oliver Laurent interprète avec passion, respect et fougue les chansons de Jacques Brel, qu’il doit tant apprécié. Son côté belge y est peut-être pour quelque chose. Il nous montre même l’étendue de son talent de chanteur et d’imitateur. Il va chanter avec les voix de d’Yves Montant, Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Julien Clerc… C’est incroyable déjà de pouvoir changer aussi vite de voix mais aussi de le faire de façon aussi juste. L’artiste aurait plus de 150 voix en stock. Chose assez impressionnante. Mais son truc, ce n’est pas l’humour. Michaël Grégorio a de quoi se sentir rassuré. Lui, il aime la chanson. L’émotion qu’elle peut produire avec une bonne dose de nostalgie. Et il a bien raison, car il sait magnifiquement bien faire.

N’hésitez pas à découvrir Oliver Laurent qui arrive à nous faire voyager hors du temps grâce à son talent, son charisme et sa passion. Allez écouter Brel… tout simplement.

13 réflexions sur “Brel… tout simplement – Olivier Laurent – Le 13ème art

  1. Pingback: Bilan culturel du mois de mars | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s