Du vent dans la tête – Le Mouffetard

Pour présenter sa dernière création, le Bouffou théâtre a décidé de se glisser sur la scène du Mouffetard. Dans un décor de cours de classe d’une autre époque, les artistes nous font vivre une promenade philosophique au cœur de l’enfance. Êtes-vous prêts ? 

Deux adultes se retrouvent dans la classe où ils étaient enfants. Ils se rappellent. S, petit garçon rêveur qui écoutait assez peu et qui laissait souvent son esprit vagabonder. Normal, avec tous les trous qu’il avait sur la tête, cela laissait passer le vent. Nat, est tout son contraire. Elle croit tout savoir sur tout et ses notes peuvent en sont une preuve suffisante. Les bouchons sur sa tête aident à garder tout ce qu’elle apprend.

Un jour S perd son bonnet d’âne et il veut le retrouver. Aidé de Nat, ils vont prendre des chemins improbables qui vont les guider dans un étonnant voyage imaginaire. Les pupitres et tableaux noirs vont accompagner les jeux de mots, objets détournés, trappes secrètes, jeux d’échelles… Un univers plein de magie qui plonge les spectateurs dans une atmosphère onirique. 

Une heure d’émerveillement où souffle une envie de liberté, de croire en la magie de l’impossible, de voir loin pour grandir en rêvant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s