Black Butler – Tome 19 – Yana Toboso

Dans la forêt habite de terribles loups-garous. La légende veut que ceux qui croisent leur regard se transforment et meurent dans d’atroces souffrances. Ciel et Sébastian vont mener l’enquête pour connaître le fin de mot de cette légende. Ne vont-ils pas aller à la rencontre du danger ?


4ème de couverture
« Je vous en prie, sauvez monsieur ! » Une légende parle de loups-garous mystérieux dont la seule vue provoque la mort…

Pour savoir qui ils sont vraiment,Ciel et son majordome quittent l’Angleterre pour l’Allemagne. Les yeux de la descendante du clan des sorcières qui contrôle la forêt des loups-garous se mouillent de larmes.


Ce que j’en ai pensé ? 
Le début de l’aventure s’est fait dans le tome précédent. Ciel, Sébastian et tout le personnel de la maison Phantomville partait en déplacement pour le compte de la Reine. Il se passe quelque chose de surnaturel dans une forêt en Allemagne. On parle de sorcières et de loup-garous. Le contexte était posé et nous mettait juste assez en appétit pour lire la suite. Le tome 19 est consacré à ce mystère. Toute la maisonnée anglaise est invitée à séjourner dans ce château, chose exceptionnelle qui n’est pas au goût de tous.

La maîtresse des lieux, Sieglinde Sarivan, ne peut pas marcher. Son majordome, Wolfram, la porte partout où elle souhaite. Ce n’est pas une petite fille ordinaire. Elle est la sorcière verte. Son pouvoir va être requis quand le duo improbable va dans la forêt et se fait agresser par des loups-garous. Ciel est touché et reste prostré de peur dans son lit. Quelque chose ne tourne pas rond. Le majordome voudrait connaître ce qui se passe car même le Diable l’ignore. Les mystères deviennent de plus en plus nombreux. Que se cache-t-il dans les sous-sols de ce château ? Que se cache-t-il vraiment sous l’apparence de cette jeune et frêle jeune fille ?

Plein de question qui me donne très envie de lire la suite. La sorcière verte ne pourra pas devenir gentille car le nom de la fée verte est déjà une marque déposée. Ciel veut rentrer dans son manoir mais est-il prêt à abandonner la mission que lui a confiée la Reine ? Il serait bien dommage de déplaire à cette dame très exigeante et sévère. Et puis, j’ai bien envie d’en apprendre encore plus sur le passé de tous. On a découvert un peu plus sur le passé de Finnian et de Ciel. Donc, maintenant je sais ce qu’il me reste à faire : lire le tome 20.

Un tome plein de suspens et de surnaturel qui ne pourra que plaire aux adeptes de la série. Une fois que l’on commence, on ne peut plus s’arrêter.

Lire l’avis de Belette qui m’a fait découvrir la série : « Vivement le tome suivant pour en savoir plus sur cette Sorcière Verte, des fois qu’elle se transformerait en Féé Lation pour Ciel ou Sebastian (à choisir, je prends Sebastian, moi) et comprendre le véritable mal qui se cache dans cette forêt aussi touffue que le cul d’une trolle.« 

2 réflexions sur “Black Butler – Tome 19 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s