Pink Diary – Tome 1 – Jenny

Voilà 4 ans que Kioko souffre de ce qui s’est passé avec Tommy. Elle n’a raconté à personne ce qui s’était passé. Mais voilà qu’il est de retour et qu’elle va devoir tous les jours. Comment gérer ce problème? 

 


4ème de couverture
Kioko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d’un très mauvais œil Tommy agir comme si rien ne s’était passé. Sans compter qu’il lui présente sa petite amie qui, elle, n’a qu’une envie : devenir la meilleure amie de Kioko ! La mort dans l’âme, Kioko s’apprête à vivre une rentrée très mouvementée.


Ce que j’en pense? 
Kioko a été blessée que sa famille lui a caché la rencontre avec leurs anciens voisins. Lorsqu’elle s’est réveillée dans une chambre qui n’était pas la sienne, elle est nez à nez avec un ancien cauchemar. Tommy est là. Elle est dans sa chambre. Pourquoi ne lui a t’on rien dit? Le manga débute avec une situation sensible avec une la souffrance d’une adolescente. Pourquoi est-ce qu’elle se sent mal avec cet adolescent? Pourquoi en veut-elle à ces anciens voisins et à ces parents? L’information n’est pas donnée. Tommy pousse la demoiselle dans ces retranchements pour savoir pourquoi elle ne veut plus lui parler. Elle ne dira rien et des scènes de violence vont éclore. La curiosité est piquée pour savoir ce qui mérite autant de peur et de colère. 

On aura peut-être plus d’information sur ce qui s’est passé dans le tome 2. Pour l’instant, on sait juste que cela a été douloureux puisqu’elle pleure souvent. En plus, Tommy vient d’emménager pas trop loin du lycée et elle le voit tous les jours. Il n’est pas venu tout seul. Il est arrivée avec sa copine qui est très timide et qui rentre en première année. Ce personnage va prendre de l’importance puisqu’elle va être victime d’une élève très cruelle. Kioko ne peut laisser la situation dégénérer. Elle va devoir payer très cher sa réactivité. Dans la prochain tome, on va prendre la dimension de la souffrance et des non-dits. Un sujet pas tellement abordé dans les mangas. Nous verrons si la maltraitance sera bien traitée et espérons dénoncer. Donc affaire à suivre pour savoir ce qui rend ces jeunes filles malheureuses.

Une première série pour Jenny qui j’espère sera assez intéressante à lire. Donc affaire à suivre.

4 réflexions sur “Pink Diary – Tome 1 – Jenny

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Pink Diary – Tome 2 – Jenny | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Pink Diary – Tome 3 – Jenny | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s