Lou n’est pas une jeune fille ordinaire. Elle est belle, maligne, dynamique mais elle a quelque chose de particulier qui la différencie des autres. Elle possède un don. Comment s’en est-elle rendue compte? Que va t’il lui arriver? Pour le savoir, allons à la rencontre de Lou en 1985.
L’histoire commence au moyen âge avec en fond sonore Un autre monde de Téléphone. Car doucement, le lecture va être emmené vers les années 80 pour aller à la rencontre de Lou et de ces amis. Ensemble, ils forment une bande d’amis. Ils partagent des bons moments ensemble comme courir, aller en soirée, faire des pique-nique… La séance de spiritisme inspiré par la lecture des « Contemplations » de Victor Hugo aurait pu bien se passer cependant elle tourna au drame et poussa Marie-Rose au suicide. A partir de ce jour, Lou voit son amie lui tenir compagnie avec un chat noir. Aurait-elle un don? C’est possible, mais que ce cache t’il sous cela?
Deux lignes temporelles distinctes se croisent pour nous emmener vers le quotidien d’une charmante demoiselle qui ressemble étrangement à la dessinatrice, Maud Begon. La séance de spiritisme tourne mal et Lou va voir son destin changer. L’intrigue est posée. Je n’ai pas pu poser la bande dessinée sans l’avoir terminée. En plus, je suis tombée sous le charme du magnifique dessin et mise en couleur de la dessinatrice. L’ouvrage se dévore aussi sans le texte. En plus, je suis totalement tombée sous le charme de Lou. Il ne faut pas oublier Carole Martinez qui participe pour la première fois à une bande dessinée et avec talent. Le récit est magnifique, plein de légèreté et d’authenticité. Un tout qui ne peut que m’inciter à vouloir connaître la suite, je n’ai pas le choix de lire le tome 2.
Alors si vous avez envie des découvrir des secrets de famille, de percevoir des amitiés mises en périls, de sentir la réapparition d’anciennes souffrances du passé et voir apparitions étranges, allez dans la Bouche d’Ombre. Carole Martinez et Maud Begon allient leurs talents pour proposer un récit teintée de mysticisme et de mystère. Le duo de choc propose un premier tome d’une tétralogie avec une mise en bouche des plus réussie.
Retrouver le porte folio de Maud Begon
Lire l’avis de Livresse de mots, Jérôme
Mon avis sur le tome 2
Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames
Super découverte! Il me la faut 😉
J’ai rencontré la dessinatrice qui est adorable et bientôt il devrait y avoir un petit interview 🙂
Oh c’est génial! Hâte de lire ton interview ❤
Merci 🙂
Pingback: Bouche d’ombre – Tome 2 – Lucie 1900 – Maud Begon et Carole Martinez | 22h05 rue des Dames
Pingback: Antigone – Maud Begon | 22h05 rue des Dames