Dessins invisibles – Gervasio Troche

1452193987Gervasio Troche montre à travers sa bande-dessinée « Dessins invisibles« , qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des mots pour raconter des histoires. Les éditions Insula décident d’éditer un recueil de ces dessins qu’il a réalisé entre 2009 et 2012. Prêt à découvrir l’univers d’un dessinateur uruguayens?

Dibujos710x300

Gervasio Troche a toujours aimé dessinée alors devenir dessinateur était une évidence. Il publie dans le quotidien uruguayen La República, dans certains médias latino-américains et sur son site internet. Sa créativité est toujours teintée de poésie et de magie, tout en noir et blanc. Une simplicité dans le trait qui fait son petit effet. Juste une belle idée, de l’aquarelle liquide et des pinceaux et hop, l’histoire apparaît.

9fc404ba4c371742e2c9f776a3f33672

Des étoiles, le cosmos, la musique, la pluie, les fenêtres, des skylines…  ces représentations se retrouvent dans les pages pour emmener la lecture dans un ailleurs mystérieux. Les pages se tournent doucement avec un sourire enfantin. Le dessinateur nous emmène dans un monde onirique et ne se refuse rien. Le silence créer bien des mots qui n’existe pas et qui ne sont pas nécessaire pour apprécier un moment de fantaisie.

c8f6b67969bc326b93281551b8550b15

Une rencontre sympathique avec un dessinateur qui a pleins de rêves dans la tête et qui n’hésite pas à les partager avec simplicité et douceur.

Lien vers l’éditeur 

tous les livres sur Babelio.com

5 réflexions sur “Dessins invisibles – Gervasio Troche

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s