Bleach – Tome 13 – The Undead – Tite Kubo

Notre fine équipe doit faire face à des personnes d’une grande force. Elles doivent puiser dans des ressources pour s’en sortir. Mais auront-ils assez?

4e de couverture
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d’un shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons… « Bleach » est un manga d’action au rythme trépidant, au graphisme soigné et à l’intrigue palpitante.

Mon avis
On retrouve nos deux héros qui doivent faire face à des adversaires de taille. Précédemment, on les a laissé dans des postures inconfortables. Chad avait pris un sacré coup. Il ne s’en ait pas relevé. Rassurez-vous, il n’est pas mort. Pour l’instant, il va faire un séjour dans une geôle où il pourra récupérer. Et en plus, la tension est présente. Un capitaine a été tué et ces étrangers sont le bouc émissaire parfait. Certains veulent les tuer direct. Mais heureusement quelques individus leur laissent le bénéfice du doute. Une enquête impartiale doit être menée. On se doute bien qu’un conflit interne émergera, des secrets seront dévoilés et un reset s’imposera.

Ichigo se fait laminer par son adversaire. Dans une sorte de coma, son arme vient lui parler. Zangetsu le confronte à son hollow intérieur pour lui permettre de se révéler à lui-même. Ensemble, ils peuvent y arriver. D’un coup, à son réveil, il est un autre et botte le cul à Zaraki. les voilà tous les deux HS. C’est la première fois pour le capitaine et il est ravi de cela. Il a hâte de remettre ça. Du moins, quand ils seront de nouveau en aptitude de se confronter. Tite Kubo propose des scènes de combat dynamiques et pleines de rebondissements. On ne s’ennuie jamais. D’autant plus qu’il intègre un nouveau récit avec Ganju et Hanatarou arrivent enfin à la tour où est retenue Rukia. Seulement voilà Ganju fait face à celle qui a tué son frère. Il veut se venger. Kuchiki Byakuya débarque avec un calme olympien ce qui n’annonce rien de bon. On sait ce que nous réserve la suite et nous avons hâte de la découvrir.

Un tome qui se dévore assez vite tellement nous pris dans l’action. Libérer Rukia imposera de nombreux changements avec un lot d’incertitude important.

Laisser un commentaire