Love Fragrance – Tome 3 – Kintetsu Yamada

La relation entre Asako et Kôtarô évolue progressivement. Un voyage en amoureux renforce les liens et confirment leur attachement sincère. Est-ce le début d’une vie de couple qui s’annonce?

4e de couverture
Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu’elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Elle a parlé de son premier petit ami à sa mère, elle s’est occupée de lui quand il était malade et elle l’a présenté à son petit frère…
Asako apprend de plus en plus de choses sur les relations amoureuses et elle s’est même habituée à se faire sentir par Kôtarô. Malheureusement, le jeune homme doit partir en voyage d’affaire avec sa jeune collègue Korisu…

Mon avis
Quel plaisir de se plonger dans la suite de cette aventure. C’est gentil, mignon et plein de tendresse. Auparavant, le couple Kôtarô et Asako se basait sur un équilibre fébrile. Kôtarô voulait juste sentir l’odeur d’Asako et il était devenu accro. Mais dorénavant il voit la jeune fille et plus seulement son parfum. Par conséquent, le lien entre eux devient plus vrai, plus concret et plus intense. Kintetsu Yamada insuffle de la douceur pour rendre vrai les deux personnages. Ils tâtonnent pour apprendre à se connaître. Rien de tel qu’un voyage à deux pour se rapprocher et s’ouvrir honnêtement son coeur. Passer au-delà de ces peurs est quelque chose de courageux. On s’attache vraiment plus aux personnages. Beaucoup de lecteurs pourront se reconnaître dans ces débuts où l’on voit la vie en rose ou l’autre nous manque par son absence, même brève. Le mangaka propose toujours des scènes de sexe très suggestives ce qui peut rassurer certains individus. Et le téton reste invisible et le corps de l’homme assez inexistant. N’oublions pas que nous visons quand même un public masculin. L’approche reste adulte et loin de l’image assez macho de ce qui se trouve d’habitude. Même si on retrouve des éléments clichés avec une femme soumise qui adore faire la cuisine pour son chéri et qui accepte toujours de coucher avec lui quand lui a envie. Il y a une pseudo rivale qui avoue son amour à Kôtarô. Cependant chacun a réagit positivement en mettant les choses au clair. Pas de crépage de chignon. Juste une petite dose de jalousie comme il faut, rien de plus pour l’instant. C’est avec enthousiasme que la suite s’attend.

Un manga adulte qui aborde les premiers amours tardifs et la construction d’un couple.

L’avis Les voyages de Ly : « Il y a cette envie de fusionner ensemble, et là aussi c’est fait avec une belle sensibilité, et les deux sont autant valorisés l’un que l’autre, bref dans le respect mutuel.
Ils affrontent la vie et se découvrent ensemble. L’un avec l’autre. »

L’avis Le blog de l’Apprenti otaku : « La relation adulte qui est proposée me touche toujours autant sur tous ses aspects, et la bienveillance et la positivité générale font vraiment du bien. Nul doute que Love Fragrance sera un manga important dans mon parcours de lecteur de romance, car je me retrouve vraiment face à un titre qui a su capter tout ce qui me faisait aimer le genre, et l’exploite avec talent. »

Laisser un commentaire