Nomi et Shiba – Tome 2 – Tohru Tagura

Il n’est jamais facile d’avouer ces sentiments. S’embrasser devrait suffire comme garantie de réciprocité affective. Mais les mots ont plus d’impact.

4e de couverture
Nomiya et Mikoshiba ont échangé un langoureux baiser. Et s’ils ne se sont pas encore réellement avoué leurs sentiments, ils savent tous les deux qu’ils ne tiendront pas très longtemps avant de vouloir passer à l’étape suivante. Chacun d’eux semble en effet prêt à partager son intimité avec l’élu de son cœur… Mais les deux bougres ne sont pas au bout de leurs peines : un nouveau surveillant impose une règle qui interdit à deux personnes en couple de partager la même chambre. Pour ne pas être séparés, Nomiya et Mikoshiba vont devoir faire semblant de ne pas être attirés l’un par l’autre… et surtout résister à leurs pulsions !

Mon avis
On aurait pu croire que l’histoire aurait débuté après une scène de sexe entre Nomiya et Mikoshiba. Tohru Tagura en a décidé autrement en faisant trainé encore la romance. Bien que les deux adolescents, aux corps parfaits, sont dans la même chambre, ils n’arrivent toujours pas à déclarer à l’autre ses sentiments. A l’occasion, ils s’embrassent avec insistance. Nous avons le droit à des gros plans sur ce que l’on devine des langues et de la salive. Par conséquent, en parallèle, le gag répétitif du tome précédent revient. Ils doivent faire face à des érections régulières demandant des séances de masturbation. Rassurez-vous, aucun focus n’est fait sur ça. La mangaka propose son lot de petits rebondissements comme le risque que le pré-couple ne partage plus la même piaule ou qu’une fille ravisse le coeur de l’élu. On a le droit à un petit séjour culturelle à Kyoto avec tenue traditionnelle et bain nu. Le tout proposé dans un esprit gentillet et mignon avec bisous et chastes câlins. Sans oublier l’instant où l’on va dans le passé ave la rencontre entre les ados. La question du sexe commence à se poser. Doivent-ils passer à l’acte? Sont-ils prêts? Leurs hormones ont-elles raisons? Eventuellement le tome 3 abordera ce sujet épineux à moins qu’une nouvelle fois, il ne se passe pas grand chose. Là, on arrive enfin à la déclaration autour d’un plat de nouilles. C’est plaisant à lire car on ne se prend vraiment pas la tête. Les personnages sont attachants et charmants. Mais cela ne suffit pas. C’est assez lent et tout s’éternise. On sent l’envie de remplissage avant la qualité du récit même.

Un manga sympa qui aurait mérité plus de travail sur la psychologie des personnages au lieu de rester juste en surface.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Émoustillant et amusant ses lecteurs, Tohru Tagura propose ici un boys love d’un nouveau genre, une réinterprétation moderne des classiques du genre dont elle s’empare et qu’elle détourne ou revisite avec humour et tendresse. On aime les situations cocasses où se mettent ces deux héros maladroits dont la relation évolue tout de même au fil des chapitres pour nous proposer une histoire touchante et amusant où leurs hormones en folies sont sur le point de se libérer après tant de frustration. « 

Laisser un commentaire