Thorfinn se donne à 200% pour combattre Thorkell. C’est à lui de tuer d’Askeladd pour assouvir sa vengeance et personne d’autre. Sera t’il à la hauteur de la tâche qui l’attend?
4e de couverture
Après des semaines de course-poursuite à travers l’Angleterre, l’armée d’Askeladd a finalement été rattrapée par celle de Thorkell. Voyant Askeladd grièvement blessé, Thorfinn se précipite dans la bataille sanglante. Pour sauver la tête de l’assassin de son père, le jeune Islandais en exil accepte de se battre en duel contre Thorkell. De son côté, le prince Knut, traumatisé par la mort de son fidèle Ragnar, prend une décision qui bouleversera l’Europe.
Mon avis
Une nouvelle fois Makoto Yukimura ne laisse pas le temps au lecteur de souffler. On revient au combat entre Thorfinn et Thorkell avec son lot de rebondissements assez saisissants. On se doute bien que notre jeune héros ne va pas mettre à terre le colosse. Mais bien qu’il soit gravement blessé, sa colère le pousse à agir avec stratégie. Ainsi à la surprise de toute son armée, le voilà blessé. Les soldats attrapent le garçon pour lui régler son compte. Il n’en fallait guère plus à Thorkell pour s’énerver. Où est l’honneur d’un viking dans cette vengeance de bas étage? Il a oublié qu’une armée sans un chef, c’est juste une bande de sauvages sans cerveau. L’orgueil parfois prend le dessus sur la raison et le pragmatisme. N’empêche que le fils de Thor gagne et peut garder Askeladd. C’est là qu’arrive un retournement des plus inattendus. Le prince Knut, le garçonnet timide se transforme en un leader dans l’objectif est de devenir roi. La détermination se voit dans son regard décidé et volontaire. Grâce à ça, les hommes vont le suivre. Un évènement dramatique permet l’émergence de personnalités hors du commun. C’est surtout pour la construction scénaristique cependant c’est remarquablement bien amené. Tout comme la structure des scènes d’actions qui sont très crédibles. Il est toujours incroyable de voir la force de créer le mouvement dans une image fixe. Impossible de s’arrêter là. On veut savoir où leur lutte les emmènera. D’autant plus que c’est une alliance entre humains ne partageant pas les mêmes croyances. Le charisme d’un individu suffit à mener des guerres. Cela amène aussi à s’interroger sur le choix qu’à fait Thor. Malgré le prestige, le culte de l’égo il a choisi l’amour, la paternité et le pacifisme. Pourquoi un être si doué à changer de vie si radicalement?
Un tome passionnant qui une fois encore se dévore d’une traite.
L’avis de l’Apprenti Otaku : Un « prologue à une histoire que j’imagine être bien plus vaste est particulièrement réussi et me donne encore plus envie de savoir où le mangaka souhaite nous emmener. Une réussite sur tous les points que je ne peux que recommander »
L’avis de Belette : « Mais il n’y a pas que de la baston pure dans ces 224 pages, ce serait trop facile, il y a aussi de la stratégie, car si le blondin est trop fougueux et aveuglé par la haine pour réfléchir, Askeladd a tout d’un Napoléon au sommet de sa forme, niveau stratégie. Ce dernier est fin, très fin. »
« Toi le grand débile » PTDR
j’aime trop cette série… J’ai deux tomes qui m’attendent 🙂
J’attends la suite, moi !
tu as déjà tout lu??? Je vais savourer les tomes l’un après l’autre. J’ai trois tomes d’avance 🙂
Oui, je les avais emprunté bien avant le covid, à la biblio et j’avais lu jusqu’au tome 20. Puis après j’ai dû acheter les mangas, vu qu’ils ne les avaient pas à la biblio…
ta biblio n’achète pas les séries complètes non plus… Pourtant les bibliothécaires devraient savoir ce que c’est la passion de lire, même des mangas 🙂
Un manque d’argent, peut-être….
ou de mauvais choix d’achat 🙂 La bibliothèque de ma ville ne manque pas d’argent en tout cas.
Souvent, il manque les derniers numéros d’une saga, j’ai eu la blague avec une autre et je me suis achetée le dernier tome :p
le dernier tome peut prendre 1 an à l’achat. Mais quand la série est demandé, il est récurrent que les tomes perdus ne sont jamais remplacés. C’est chiant.