Qu’est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim? – Tome 5 – Kim Myeongmi et Gyeong Yun Jeong

Maintenant qu’il n’y a plus de secret entre Miso et Seonghyeon, la relation entre eux va changer. Très vite, ils ne vont plus être secrétaire et boss. Quel avenir les attend?

4e de couverture
Lee Young Joon est l’héritier d’une entreprise prestigieuse qu’il tient d’une main de fer. Il considère qu’il est l’incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Miso, lui annonce qu’elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c’est la douche froide ! Qu’est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout…

Mon avis
On savait dès le premier tome ce qui allait se passer dans le cinquième. La petite secrétaire allait tomber sous le charme de son boss. Il est beau, riche et autoritaire. Mais cela ne fait pas tout. C’est l’adolescent dont elle était tombée amoureuse quand elle avait été enlevée. Il lui avait sauver la vie. Donc rien de surprenant qu’elle attende 20 ans avant de le retrouver et enfin devenir une vraie femme. Très vite, le jeune couple passe du vouvoiement au tutoiement. Puis de la distance à la proximité, jusqu’à faire l’amour de façon très récurrente. La suite logique tant attendue par des demoiselles est qu’il l’a demande en mariage. On le sait bien qu’une femme épanouie est une femme mariée qui pourra rester à la maison. Une histoire d’amour assez classique sans vraiment de surprise. Même les scènes de sexe sont floutées ou juste suggestives pour ne pas choquer les enfants. Plus de suspens et plus d’intensité dans les pages. Tout ce qui arrive est tellement prévisible. Et une fois la demande de mariage réalisée, c’est fini. C’est tout ce que voulait au final le lecteur et il l’a eu. Parfois on en veut plus qu’un film creux d’amour comme il y en a tant sur Netflix. C’est tellement patriarcal et machiste comme vision du lien émotionnel entre deux êtres. On finit la série un peu déçue par le manque d’audace de ce webtoon. Trop de conformisme nuit à l’appréciation de ce genre d’aventure.

Une fin très conformiste et sans surprise. L’amour avec rapport de force et de supériorité règne en maître.

2 réflexions sur “Qu’est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim? – Tome 5 – Kim Myeongmi et Gyeong Yun Jeong

    • parfois on s’ennuie quand c’est toujours pareil avec la même fin. Surtout avec l’idée que l’idéal pour une femme est de trouver un mari riche, de rester à la maison et de faire des enfants. Et l’idée de trouver ça romantique est triste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s