Inazuma Eleven – Tome 10 – Tenya Yabuno

C’est la dernière ligne droite pour l’équipe des Inazuma Eleven. Ils vont tout donner pour arriver à leur objectif. Vont-ils finir les premiers?

4e de couverture
Le rêve de l’équipe de Mark se réalise enfin : les voici sélectionnés pour le prestigieux Football Frontier International ! Leur premier adversaire : l’équipe Orpheus, menée par le roi des buteurs, l’invincible Paolo. Nos héros sauront-ils surpasser leurs rivaux pour accéder aux portes de la finale ?

Mon avis
On le savait dès les premières pages ce qui nous attendait dans le tome 10. Plus les matchs avancent et plus les adversaires sont de haut niveau. Sans aucune surprise Mark et quelques autres de l’équipe se surpassent pour devenir toujours plus forts. En finale, le gentil goal découvre son papi. Il entraîne les meilleurs du monde et son petit-fils n’en fait pas partie. On s’interroge encore. Pourquoi le grand-père si inspirant s’est-il fait passé pour mort? Qu’elle est l’intérêt de ce rebondissement? Pourquoi a t’il changé de nom? Pourquoi a t’il choisi d’abandonner sa famille et ses amis? Juste pour former des joueurs mineurs? Cela n’a pas de sens. Et même quand les Inazuma Eleven gagne, il ne prend pas l’enfant dans ses bras. Aucune effusion, c’est comme si c’était quelque chose d’ordinaire. Est-ce que les matchs sont plus captivants qu’avant? Absolument pas. L’ennui se poursuit en tournant les pages. Mais une fois encore le manga s’adresse des enfants de 12/13 ans aimant le foot. Ils ont déjà vue et joué à l’univers des Inazuma Eleven. Pour les plus grand, c’est trop tard. L’innocence, les clichés, les inlassables répétitions, le culte de l’égo… deviennent trop lassant.

Une suite qui clôture en beauté la série comme on s’y attendait bien évidement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s