Pour mettre fin à toute cette histoire capilotractée, Johann a décidé de faire couler du sang. Est-ce la présence de Runge et consorts pourront faire la différence? A moins qu’il faille accepter un tas de cadavres pour tourner la page?
4e de couverture
Nina, qui a recouvré la totalité de sa mémoire, se trouve face à face avec Johann!! Elle ouvre la bouche et commence à nous révéler le secret de la « villa des roses » et l’atroce vérité sur la naissance du « Monstre » ! !
Dans le même temps, Runge et Grimmer arrivent dans une petite ville au beau milieu des montagnes. Seraient-ils à la recherche d’une personne qui y habite ? !
Mon avis
Nous sommes à un tome de la fin de l’aventure « Monster ». L’attente pour en savoir plus sur la finalité est très palpable. Mais Naoki Urasawa n’est pas un homme à donner toutes les réponses rapidement. Cet avant-dernier tome cultive encore l’art du suspens. Nous n’en savons pas vraiment plus sur l’apothéose tant attendue. Nous voilà dans un petit village où se trouve caché depuis des années Franz Bonaparta. Les cadavres commencent à s’accumuler. La pluie tombe à verse et l’isole du reste du monde. Comment Tenma et Nina vont rejoindre Runge et Grimmer à Ruhenheim? Est-ce Johann sera présent pour voir cette hécatombe? Est-ce que sa mort est-elle garante d’un retour à la normal? Peut-on sortir indemne de telles péripéties? A moins que cela les a rendu plus forts et plus solidaires. Comment en un seul tome tout va apparaître logique comme par magie? Tenma pourra t’il devenir libre et reconnu innocent? Surtout quel avenir va se dessiner pour Dieter qui a besoin d’un pilier de référence. Que de questions nous saisissent pour enfin avoir toutes les réponses. Va t’on être déçu? Nous le saurons très bientôt surtout qu’il n’y a plus de secret.
Un tome qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Quel malin ce Naoki Urasawa.