Inazuma Eleven – Tome 8 – Tenya Yabuno

La tension est à son apogée avec le prochain match. L’équipe nationale doit le meilleur d’elle-même pour gagner. L’adversaire ne sera t’il pas trop fort?

4e de couverture
En plein tournoi du Football Frontier International, l’équipe des Desert Lions donne bien du fil à retordre aux Inazuma National ! Quand, enfin, nos héros semblent tirés d’affaire, c’est la redoutable équipe des Fire Dragons, réputée la plus coriace, qui les attend en finale …
Inazuma National va-t-elle réussir à franchir les éliminatoires ?!

Mon avis
On pouvait s’attendre au pire avec ce tome avec toute la compétition traitée avec rapidité avec la mise en avant des personnages habituels. Mais Tenya Yabuno lève un peu le pied et fait traîner un peu en longueur la rencontre avec les Fire Dragons. Le match ne se veut pas comme tous les précédents. Non que les joueurs possèdent des dons plus particuliers ou soient plus malhonnêtes que d’habitude. Le mangaka a décidé de mettre un bouleversement humain très étrange comme rebondissement. Mark Evans a reçu un message d’encouragement. Vient-il de son grand-père? Pourquoi soudainement le papi mort dont le gamin va sur sa tombe régulièrement reviendrait-il à la vie? C’est très étrange. Surtout de conditionner leur retrouvaille uniquement s’il gagne la coupe de Football Frontier International. Par conséquent, le capitaine ne pense qu’à lui et en oublie que c’est un sport collectif. Pour la peine, il restera sur le banc. Bien entendu, il a une fulgurance et se reprend. C’est un sport collectif qui valorise des égos en particulier. Inlassablement tout repose toujours sur les mêmes sur le terrain, les autres restent des ombres sans grand talent. Un nouvel équilibre ne va pas se mettre en place au huitième épisode quand même. Sans surprise, ils finiront premier dans la joie et l’allégresse dans la suite. Et sont prêts pour devenir les meilleurs du monde grâce à l’esprit d’équipe.

Un tome un peu moins dans la compétition avec les super-pouvoirs. Mais un nouveau rebondissement étrange surprend.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s