Le Prince et la Couturière – Jen Wang

Le Prince Sébastien adore porter des robes. Pourtant son statut lui interdit, alors il le fait en cachette. Jusqu’au jour où on le dénonce publiquement. A partir de là, tout va changer.

4e de couverture
Le prince Sébastien cherche une fiancée, ou plutôt ses parents en cherchent une pour lui. Sebastian, lui, est trop occupé à cacher sa vie secrète à tout le monde. En effet, quand vient la nuit, il revêt d’audacieuses robes et court les nuits parisiennes sous l’identité de la fabuleuse Lady Cristallia. L’arme secrète de Sebastian (et sa meilleure ami) est Frances, une jeune et brillante couturière, une des deux seules personnes qui connaissent la vérité : parfois ce garçon porte des robes. Mais Frances, qui a toujours eu le rêve de devenir une grande couturière ne peut se satisfaire de cette situation. Combien de temps pourra-t-elle différer ses rêves pour protéger le secret son ami ?

Mon avis
Quelle adorable histoire que nous propose Jen Wang. Comment ne pas tomber sous le charme du prince héritier Sébastien de 17 ans et de son amie, la couturière Frances. Il l’embauche à son service pour porter des robes extraordinaires et uniques. L’illusion est parfaite en soirée quand il apparaît sous l’identité de Lady Cristallia. Le duo se combine parfaitement. Mais un jour, suite à un dissensus le prince se fait prendre et est humilié en société. Est-ce la fin de sa place en société? C’était sans compter sur sa famille qui l’aime plus de mesure. Il y a une place pour tout à chacun qu’importe ce qu’aime faire et son statut. La bédéiste pose son histoire à un moment où le monde change. L’univers ne tourne plus uniquement autour des stratégies entre têtes couronnées. La bourgeoisie émerge progressivement et propose de nouvelles choses. Les grands magasins en sont le symbole par excellence. Donner à tous la possibilité d’accéder à des biens qui peuvent être uniques et manufacturés. Et cela illustre aussi que le talent peut modifie sa place et devenir ainsi une vraie créatrice. Comment ne pas apprécier ce message plein de tolérance et d’acceptation de la différence? En plus, que cela soit à travers le scénario ou le graphisme, tout est bien pensé et représenté. Rien n’est gratuit ou facile. Tout est au service de ce jolie récit qui montre la force de l’amour et de l’amitié. Comme c’est à destination du jeune public, vous aurez le droit à un jolie happy-end.

Un conte moderne qui prouve que la différence peut être une force et une ressource incroyable.

6 réflexions sur “Le Prince et la Couturière – Jen Wang

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s