Spy Family – Tome 9 – Tatsuya Endo

Le voyage sur le paquebot Princess Lorelei ne se passe sans encombre. Heureusement qu’une famille très douée est à son bord pour régler les problèmes. Sera t’elle assez forte pour faire face à l’improbable?

4e de couverture
En pleine mer, le paquebot Princesse Lorelei est le théâtre d’un affrontement sanglant entre Yor et les tueurs envoyés aux trousses de la femme qu’elle doit protéger. Loin de se la couler douce, Loid et Anya se retrouvent eux aussi pris dans la tourmente. La menace d’une bombe sur le point d’exploser oblige Loid à intervenir, alors que le voici à deux doigts d’être démasqué…

Mon avis
Quel plaisir de se retrouver encore sur le paquebot Princess Lorelei. Grâce à l’intervention discrète d’Anya, Yor peut terminer sa mission. Tous les ennemis ont été éliminés. Où presque puis dorénavant c’est au tour de Loid d’intervenir et de montrer ses talents. Grâce à son ingéniosité, il évite que des bombes explosent ainsi tous les passagers sont sains et saufs. Après tous ces rebondissements, Tatsuya Endo propose un moment d’accalmie avec la famille. On les regarde profiter d’activités en toute simplicité. C’est mignon. Puis on revient à la terre ferme pour suivre une multitudes de petites péripéties. On passe facilement d’Anya à l’école qui tente de se rapprocher de Damien ce qui lui fait gagner un Tonito. D’ailleurs, le nouveau personnage qui arrive est Mme Schlag. Un nom pas du tout innocent puisque c’est un outil utiliser pour frapper, corriger dans l’armée allemande. Une double référence à la situation géo-politique et un contexte historique très spécifique. Sinon on découvre les vrais compétences de Bond amenant à sauver aussi bien une personne âgé qu’un chiot d’un grave incendie. Tout est important, significatif sans jamais omettre un aspect assez humoristique. N’oublions pas que c’est une série jeunesse évoquant un terreau propice à une guerre mondiale. Un sujet sérieux aborder avec beaucoup de légèreté et d’amusement. On en redemande encore.

Un tome complet qui se dévore avec sourire de la première à la dernière page.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Un tome en soi assez banal et pourtant dans lequel on retrouve tout ce qui fait le sel de la série. Aussi bien sur les moments purement d’aventure, que dans les scènes plus familiales et tranche de vie, la série séduit, amuse et attendrit. Le lecteur s’est vraiment attaché à ce trio et à ceux qui l’entourent et aime suivre leurs charmantes péripéties toujours pleines de drôlerie et de tendresse. Une valeur sûre. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s