Inazuma Eleven – Tome 6 – Tenya Yabuno

Le match tant attendu va pouvoir se dérouler dans les règles de l’art. L’équipe du collège Raimon donne le meilleur de lui-même pour affronter les dieux. Seront-ils à la hauteur?

4e de couverture
Après la grande finale, le célèbre championnat du Football Frontier passe à la dimension supérieure ! Mais la pré-sélection entre candidats à l’équipe nationale est rude ! Mark et ses amis du collège Raimon découvrent en effet que les concurrents de talent ne manquent pas. Sauront-ils se qualifier pour représenter leur pays ?

Mon avis
Tenya Yabuno propose enfin le match tant attendu contre le collège Zeus. On aurait pu s’attendre à quelque chose d’extraordinaire car le mangaka avait fait monter la sauce. Et puis au final, certains joueurs sont bons grâce à du dopage proposé par l’entraineur malhonnête. A nouveau, il insiste avec lourdeur que la force de l’équipe de l’établissement Raimon repose sur sa détermination, sa volonté et sa solidarité. Sans omettre le pouvoir de quelques joueurs qui arrivent à se surpasser de façon magique. On aurait pu croire que tous les membres de l’équipe avait une capacité extraordinaire pour mieux illustrer l’idée de groupe à compétence similaire. Pas du tout, on se concentre sur deux, trois personnages et montre que l’ensemble repose sur des individualités fédératrices. On revient à une sorte de culte d’un individu comme dans la réalité. On en vient presque à oublier qu’ils ne sont juste pas 3/4 à courir et tout faire. Donc sans aucune surprise, ils gagnent le Football Frontier au niveau national, avec beaucoup d’efforts car ils sont gentils, eux. Un combat manichéen qui ne vole pas très haut. Pour enfin rentrer dans le concret avec la guerre des égos, on part dans un championnat international. Par conséquent, le pays doit constituer une équipe avec les meilleurs. Pour les trouver, rien de tel que des épreuves où les plus forts et les plus immoraux deviennent vainqueur. On sait à quoi vont être consacré les 4 derniers tomes. Toutefois, l’histoire s’adresse à des collégiens qui devraient apprécier la simplicité et la dynamique de la série. Passé l’âge, passez votre chemin.

Tout se passe en respectant un schéma des plus classiques et des plus standards. Vivement la fin!

Laisser un commentaire