Inazuma Eleven – Tome 1 – Tenya Yabuno

Mark Evans est d’une incroyable volonté. Il veut que son club de foot réanime la flamme d’Inazuma Eleven. Peut-il le faire?

4e de couverture
Mark Evans, leader du modeste club de football du collège Raimon, tente de ranimer la flamme d’Inazuma Eleven, une équipe légendaire composée de membres ayant chacun une technique de jeu foudroyante. Envers et contre tous, ils se lancent à la poursuite de leur rêve!

Mon avis
Pour Mark, le foot est toute sa vie. Il se donne à 200% pour réussir. Qu’importe si la pimbêche de l’école veut tout faire pour nuire à son équipe. Elle veut fermer définitivement le club, juste par par méchanceté. Mais elle ne savait pas de quel bois se chauffe le gamin. Affronter les meilleurs de la ligue de l’effraie pas du tout. Heureusement car l’esprit des Inazuma Eleven arrive et change la donne. Même si le récit tourne uniquement autour du ballon rond, Tenya Yabuno y ajoute des valeurs fortes et constructives. Mark est prêt à affronter avec une volonté de fer. Qu’importe ce que disent les autres. Il fait les choses pour lui et ses amis. Il inspire ceux qui l’entoure ainsi par la suite ils veulent donner le meilleur d’eux-mêmes. Grâce à ça, émerge les notions de solidarité, la complicité, l’écoute… Tout est présenté de façon dynamique et énergique. Pas le temps de s’ennuyer. Le mangaka y ajoute aussi un soupçon de magie et de fantastique. Les adversaires réussissent grâce à des dons qu’ils ont développé. Il ne s’agit jamais de faire des matchs équitables. Pour la peine, on a le droit à des clins d’oeil à des classiques avec « Naruto » ou « Dragon Ball Z ». Cette petite série s’annonce enthousiasmante et amusante.

Un manga qui va ravir les jeunes ados fan de foot. Le ballon rond n’est pas qu’une histoire de fric parfois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s