Monster – Tome 16 – Je t’attendais – Naoki Urasawa

La pression monte pour Kenzô et ses amis car ils se rapprochent de Johann. Le grand stratège n’est pas seul au pouvoir et s’est entouré de gens influent. Mais qui manipule qui?

4e de couverture
Cette fois, la fin est proche pour Johann.
Après l’avoir suivi, Tenma a fini par trouver une piste sérieuse concernant ses intentions.

Pendant ce temps, Nina rencontre Peter Capek, chef d’une branche de l’extrème droite et rescapé de la « villa des roses ».

Capek s’apprête à révéler la terrifiante vérité qui se cache derrière la naissance des jumeaux.

Mon avis
Bien qu’il ne reste encore que deux tomes pour clôturer la série, Naoki Urasawa prend quand même son temps pour faire tomber les cartes. Kenzô décide d’agir tout comme Nina et Eva pour mettre fin à toute cette mascarade morbide. On découvre que Johann n’est pas seul dans cette stratégie complexe. Tous les acteurs pointent enfin le bout de leur nez et des logiques commencent à émerger. Tout ça c’est pour mettre un jeune adulte, psychologiquement instable, ultra-riche au pouvoir. Il est déjà la personne la plus riche et par conséquent, la plus influente d’Allemagne. Rien de telle pour asseoir son autorité que d’avoir des leaders autour de soi qui apprécient l’argent et la flatterie. Seulement, ce club des vieux perd ces membres les uns après les autres. Un accident est si vite arriver surtout quand on vous aide à mourir. En parallèle, on voit un policier qui arrive à faire un lien entre des meurtriers et certains de leur méfaits. Un jeune garçon leur a suggéré de le faire et ils l’ont fait comme si c’était une évidence. Les choses se regroupent, c’est trop improbable que cela soit un hasard. Eva et Johann sont dans la même pièce, dans l’espace de leur enfance, que va t’il se passer? Un cliffhanger créé d’une main de maître. Il va falloir que quelqu’un meurt dans cette histoire. Reste à savoir qui restera sur le carreau. L’impatience de découvrir est bien présente. Le mangaka poursuit son travail d’orfèvre sur la psychologie des personnages pour nous les rendre les plus vrais possible et les plus touchant. Même rentrer dans la peau d’un sociopathe se fait avec aisance. Un travail assez parfait que peu peuvent s’enorgueillir de produire. Comment ne pas tomber sous le charme d’un tel créatif?

Une suite qui donne envie d’aller encore plus loin pour tout savoir.

8 réflexions sur “Monster – Tome 16 – Je t’attendais – Naoki Urasawa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s