Pas le temps de se reposer quand on est un espion et une tueuse. Il faut toujours être sur ces gardes surtout que la police surveille tous les citoyens. L’amour permet de tout surmonter.
4e de couverture
Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l’opération « Strix ». Mais l’homme politique demeure insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son « père ». Quant à Yor, elle retrouve une vieille connaissance qui lui confie une tache un peu particulière, aux antipodes de ses habituels assassinats…
Mon avis
On espérait voir la famille ensemble devant faire face à de nouvelles péripéties dangereuses et amusantes. Les liens permettent de se renforcer face à l’adversité. Mais une nouvelle fois Tatsuya Endo choisit un autre angle. Certaines mauvaises langues diront qu’il fait traîner en longueur exprès pour une question d’argent. La succession de petites histoires n’apportent pas grand chose à la dynamique du couple fictif. C’est mignon et attendrissant. Le chien pour éviter d’être malade par la préparation alimentaire Yor va chercher son maître en mission. Bien entendu, le gros chien blanc l’aide et il aura le droit à de bonnes croquettes. Anya tente de faire ami-ami avec Damien en lui offrant un morceau de son macaron. Par chance, le prochain tome promet plus de tension et de risque. Quand différents espions, amis et ennemis des nations sont enfermés sur un paquebot en pleine mer, aucune erreur n’est autorisé. Il faut encore attendre.
Un tome qui se lit vite et dont il ne reste pas grand chose. Vivement la suite.
L’avis de Les Blablas de Tachan : « C’est donc un tome assez classique et un peu anecdotique que l’auteur nous livre là. Cela reste une lecture très amusante car il a su trouver la bonne formule et qu’il sait la décliner à l’infini avec les personnages qu’il a déjà introduits. Cependant ça manque également de matière pour faire vivre la série sur le long terme et il serait temps qu’il s’en rappelle. »