Itsuomi et Yuki semblent flotter sur un petit nuage d’amour. Progressivement ils apprennent à ce connaître et avancer. Cette harmonie va t’elle durer?
4e de couverture
Itsuomi et Yuki passent de plus en plus de temps ensemble. Aussi, pour éviter un conflit avec Ôshi, le jeune homme décide de prendre les choses en main en forçant ce dernier à lui parler. Lors d’une soirée un peu trop alcoolisée, les langues se délient. Est-ce le début d’une amitié entre les deux garçons ?
Mon avis
Suu Morishita prend vraiment le temps d’installer son histoire. Il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce tome. Les éléments de récit trainent en longueur. On le devine quand on a l’ouvrage dans les mains et que l’on voit sa fine épaisseur. Même un tome de « Spy family » se veut plus dense. Itsuomi et Yuki se rapprochent avec une très très grande prudence et pudeur. La pauvre demoiselle se sent dépassé par les émotions qui l’a submerge dès que le beau Itsuomi la touche ou la regarde profondément. Une adolescente de 12 ans ne ferait rien de différent. En même temps, c’est son premier amour donc la niaiserie est de la partie. Mais bon à ce rythme là avant qu’ils s’embrassent dans la rue il faudra attendre le tome 34. Les mangakas ont orientées les rebondissements avec la relation entre Itsuomi et Oshi. Le petit copain veille sur la concurrence surtout qu’il connaît la langue des signes. Il agira seulement si la demoiselle pleure et là il ira la réconforter, plus si affinités. Rien de très folichon. Yuki trouve un travail dans un restaurant. Elle veut économiser pour partir en voyage en amoureux. La jeune fille se projette dans l’avenir avec son chéri. Espérons que la suite sera plus riche et plus dynamique.
Un tome tout mignon mais assez lent et sans beaucoup d’action.
L’avis Les Blablas de Tachan : « Le petit couple continue donc d’avancer avec douceur et bienveillance dans leur petit monde à eux tout en s’ouvrant de plus en plus aux autres. J’aime voir la tendresse qu’il y a entre eux mais aussi leur prévenance envers les autres. «
L’avis Les voyages de Ly : « Bref, cette lecture est toujours autant une pépite, et Itsuomi nous donne vraiment le sourire. »