Son savoir-faire l’emmène dans le monde pour trouver aussi bien des objets que des personnes. Taichi Hiraga Keaton n’abandonne jamais. Il cherche des chemins qui l’emmène toujours vers les bonnes pistes.
4e de couverture
Taichi Hiraga Keaton est un homme aux multiples talents. Il est diplômé d’Oxford en archéologie. Ex-instructeur hors pair du S.A.S., les forces spéciales britanniques, il enseigne dans une université et mène des enquêtes pour le compte d’une compagnie d’assurances, ce qui n’est pas toujours sans risque ! Suivez-le dans ses enquêtes palpitantes aux quatre coins du monde !
Mon avis
La lecture du premier tome s’était terminé de façon un peu septique. Le fait d’enchainer une suite d’histoires sans lien entre elles a quelque chose d’assez ennuyant. On retrouvait juste la fille comme une sorte de fil rouge ainsi que le lien avec son ex-femme. Là le fil est encore plus ténu. Chaque aventure n’a pas le même intensité ni même nombre de pages. On va aussi bien enquêter sur des meurtres par contamination de la rage qu’une quête pour trouver la bague offerte d’un mari à son épouse volage. Sa passion pour l’archéologie est signalé mais n’apporte absolument rien aux rebondissements. Il voudrait continuer à instruire et gagner de l’argent pour faire des fouilles dans une zone où il n’y en a pas. Ce point personnel du personnage est un peu plus approfondie avec des références à ses enseignants lorsqu’il était jeune. Pourtant c’est tellement bref que l’on ne s’attache pas plus que ça à Keaton. Malgré que le gars soit un ancien SAS, passionné d’archéo, enquêteur pour des assureurs et père tout cela nous avait été donné dans le précédent tome. Tout comme le fait qu’il soit très gentil et qu’il souhaite protéger la veuve et l’orphelin. Le syndrome du sauver n’est pas très loin. Pour l’instant, l’envie de poursuivre n’est pas au rendez-vous. On va d’abord finir les autres séries plus palpitantes pour revenir à ça et explorer le reste des créations de Naoki Urasawa.
Un tome qui doit se lire par morceau pour éviter d’être lassé.
Non, je vais rester avec Monster ! 😉
tu fais bien 🙂
Tome 13 : évasion !