Vous avez besoin de vous dérider les zygomatiques? Olivier Tallec possède le génie comique pour ça. Rien de telle qu’une image et d’un texte bien choisi.
4e de couverture
Un hérisson aux cheveux roses qui se soucie de la mode, des vaches en mode shaker sur un trampoline, une sirène en reconversion professionnelle… autant de situations loufoques et piquantes dont on ne se lasse pas pour la troisième fois.
Mon avis
Après « Bonne journée », « Bonne continuation », Olivier Tallec poursuit la réalisation des albums avec « Je reviens vers vous ». Des titres qui font références à des messages qu’on laisse en bas des cartes ou des mails. C’est assez amusant car beaucoup des illustrations des ouvrages se trouvent en carte postale. Par conséquent, en l’envoyant, il vous est possible de faire un clin d’oeil au livre, même inconsciemment. L’illustrateur maîtrise avec grand art aussi bien le graphisme que l’art des mots. On se rince les rétines de ces dessins très bien réalisées et surtout de ce qu’ils racontent. Comment ne pas sourire de voir des vaches sauter sur un trampoline avec des bananes pour faire un milk-shake parfumé? L’anthropomorphisme est de mise. Il est plus facile de critiquer l’humain sous couvert des animaux, de mythes ou de contes. Le sens de la dérision et de l’absurde sont très bien maîtrisés. Le commentaire ou le dialogue sous l’image fait toujours mouche. On rit, on sourit, on pouffe… Ce n’est pas donné à tout le monde d’arriver à toucher les gens aussi directement. L’humour prime devant tout et l’efficacité est au rendez-vous. Le format paysage permet de vraiment en profiter totalement et facile le confort de lecture.
Un ouvrage qui sait appuyer où ça dérange pour mieux en rire ensemble.


Appréciant beaucoup le travail d’Olivier Tallec, c’est un album que j’espère grandement découvrir 🙂
Tu le trouveras dans toutes les bonnes médiathèques 🙂
Tallec, c’est celui de « C’est mon arbre » ! Super, je note, j’ai déjà rigolé avec les quelques extraits que tu proposes !!
Oui c’est lui. Son dessin est sublime et il arrive toujours à faire des choses décalées et drôle.
Ok, tu me l’as bien vendu ! :p
Ca m’arrive parfois 🙂
PTDR