Tout va vite et nous n’avons pas le temps de souffler. Presque tout le monde se retrouve à Prague pour avoir des réponses. Vont-ils les avoir?
4e de couverture
Dans le but de sauver Eva, Tenma s’est échappé de prison et avec pour seul indice une note laissée par son avocat, maître Verdeman, il part pour la villa des roses.
Pendant ce temps, Nina, qui essaie de faire remonter les souvenirs de son enfance, est aussi arrivée à la villa. Elle entre dans la maison et franchit la porte au fond du couloir…
Elle a alors la vision de cette horrible scène…
Mon avis
Tenma s’est enfui pour sauver Eva. Mina cherche désespérément ces souvenirs. Et Johann rend hommage à sa mère de façon assez singulière. Naoki Urasawa s’attarde un peu plus sur les femmes dans ce tome. Mina cherche dans sa mémoire ce qui a pu se passer à la villa des roses et avec son frère jumeau. Mais ce qui remonte n’est guère glorieux. D’ailleurs tout ce qui a attrait à ce lieu ne cache que de sombres secrets. Est-ce la découverte d’ossements dans le jardin va changer quelque chose? On en doute assurément. Toutefois n’est-ce pas le signe qu’il faut passer à quelque chose d’autres? Que va t’il en être de notre sociopathe préféré? Ruge tient à avoir plus d’informations sur l’auteur des contes pour enfants assez horrible. Pourquoi un tel acharnement? On retrouve Eva qui est protégée par un homme très pragmatique. Cela ne suffira pas à l’empêcher à prendre des balles dans le corps. Pourra t’il arriver assez vite aux côtés de Tenma pour qu’il donne des informations et survivre? Que vient faire ce personnage d’un coup dans le récit? Le mangaka ne laisse jamais rien au hasard et sans raison. La psychologie des acteurs est toujours assez finement amené. Personne n’agit sans une bonne raison. Et on travaille notre empathie avec tous car on s’attache à eux grâce à leurs faiblesses sans omettre leur force. Dans 4 tomes tout sera terminé et on a vraiment hâte d’en arriver là pour tout comprendre et prendre une claque scénaristique.
Une série toujours aussi passionnante tome après tome. Jusqu’où va nous emmener Naoki Urasawa?
J’ai commencé le 10 🙂
tu vas me rattraper 🙂
Je ne pense pas…. 🙂
Il m’en reste 4 et j’attends que les bibliothécaires aillent faire un voyage dans les réserves pour les trouver. Croisons les doigts pour qu’il les trouve 🙂
Il m’en reste 8… je les ai vu, donc, je saurai les avoir, en principe 🙂
j’attends juste qu’un bibliothécaire aille dans les réserves pour prendre les livres. Et ça ce n’est pas gagner.