Yûshi va devoir faire face à deux nouvelles qui le bouleverse. Va t’il arriver à accepter ces défis? Tout va t’il bien se passer?
4e de couverture
Yûshi a hérité d’un grimoire magique rapporté par le Bouquiniste. Le voilà maître de créatures étranges… Mais saura-t-il contrôler ce nouveau pouvoir ? Et si Hase venait à découvrir la vérité… Comment réagirait-il ?
Mon avis
C’est un plaisir de retrouver Yûshi dans sa pension pas comme les autres. Après un moment de doute, il revient dans ce lieu singulier qui lui apporte réconfort et protection. Maintenant qu’il a acquis une certitude sur le où il veut habiter, vient une autre question, peut-il tout dire à son meilleur ami Mizuki Hase? Ne va t’il pas le prendre pour un fou? Quand un gang de motard les poursuit le gardien d’un livre apparaît et c’est là que l’aventure débute vraiment. Yûshi apprend qu’il a un pouvoir qu’il faut maîtriser. Et Hase franchit les barrières de l’ordinaire pour se rendre compte de la richesse du monde. Il tombe sous le charme de tous les habitants où habite son pote d’enfance. Son avenir n’est au final si tracé que ça. On constate un lien un peu particulier entre les deux garçons. Est-ce que l’on va basculer plus tard dans une relation homosexuelle? Amour, fantômes et castagnes seraient très prometteurs pour la suite. Mais bon, on se doute bien qu’on ne va pas bifurquer dans ce sens là. On reste dans quelque chose de classique avec un panel de spectres, de revenants, de monstres… Normal que l’on souhaite retrouver tout le monde surtout Yûshi apprenti sorcier devant faire attention à sa vie dans le futur.
Une petite lecture sympathique qui rend les fantômes si sympas et les humains parfois moins.