Tenma s’est fait attraper. Personne ne veut entendre la vérité qu’il annonce. N’a t’il pas d’autres choix que d’aller en prison?
4e de couverture
Après avoir été arrêté à Prague, Tenma est transféré à Düsseldorf.
Il découvre alors que l’un de ses avocats n’est autre que Robert, un fervent admirateur de Johann !! Ce dernier lui avoue son intention de tuer Eva. Pour pouvoir la sauver, Tenma doit s’évader.
Dans ce but, il fait de faux aveux en reconnaissant être l’ auteur des crimes pour lesquels il est soupçonné…
Mon avis
Tenma est en prison. Tous les amis qu’il s’est fait sur son chemin veulent l’aider. Le plus riche lui envoie même un avocat qui a des principes. Un homme qui peut comprendre sa crise existentielle sur l’éthique au boulot. Aurait-il dû choisir ses patients par rapport à leur nature profonde? Est-ce son rôle? Pouvait-il prendre cette décision face au corps d’un enfant gravement blessé? Un avocat ne doit-il pas avoir les même interrogations? Qu’elles sont les limites à s’imposer? Une excellente question de philosophie. Vous avez deux heures pour votre dissertation. Il y a la notion de justice qui transparaît. Naoki Urasawa aime travailler sur la psychologie des personnages. D’ailleurs, c’est pour ça que Ruge est présent. Un être très profond et réfléchi. Il analyse tout sans rien laisser au hasard. Progressivement, il rajoute de nombreuses informations à son enquête. Est-ce cela innocentera Tenma? En tout cas, le neurochirurgien a du faire un choix contraire à son étique. Il a fui car la vie d’Eva est en jeu. Qu’importe les conséquences, il faut la sauver. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer et de réfléchir. On devient de plus en plus impatient pour savoir où tout cela va nous mener. Le suspens reste indemne alors que l’on s’approche de la fin. Impossible de s’arrêter là dorénavant.
Une suite qui s’annonce très prometteuse.