Monster – Tome 11 – L’angle mort – Naoki Urasawa

Est-ce qu’une partie des réponses va se trouver dans la cassette audio? Tenma l’espère vraiment afin qu’il puisse retrouver sa liberté. Mais Johann surveille et ne leur laisse pas la moindre chance.

4e de ouverture
Grimmer et suk, qui ont mis la main sur la cassette d’un enregistrement où johann parle de sa naissance, sont poursuivis par un ennemi invisible. Est-ce la police secrète qui croit avoir été percée à jour ou est-ce johann lui-même !oe l’histoire nous entraîne dans les méandres d’un labyrinthe d’intrigues !!

Mon avis
On attendait avec impatience la suite. Les personnages principaux sont tous réunis à Prague. Chacun de son côté tente d’avoir plus d’informations soit pour retrouver des souvenirs de son passé ou soit pour trouver des éléments à charge contre Johann. Ces deux points de vue se rapprochent car tout est en lien avec les jumeaux et l’orphelinat. Malgré bien des morts et des balles, la vérité ne sera pas des invités. Johann y veille grandement. Pour ça, il est prêt à tout et use de tous les stratagèmes possibles. Il n’hésite pas à se travestir en femme. D’ailleurs il prend le nom d’Anna Liebert. Qui est-elle? Et surtout est-ce en lien avec Nina? Naoki Urasawa n’allait pas laisser son lecteur sans avoir une nouvelle piste pour l’interroger. On tourne les pages avec beaucoup d’intérêt car nous sommes vraiment impliquer dans la lecture. On s’attache à tout le monde. Même à Johann car on sait qu’il se cache quelque de complexe sous son visage d’ange. Le gros plan sur son visage lorsqu’il enlève sa perruque de cheveux longs, questionne. Que dissimule ce regard un peu fou? Que lui est-il vraiment arrivé dans le 511 kinderheim tout comme Grimmer? Les réponses sont-elles nécessaire pour pouvoir tout changer? La vie était différente avant Johann et elle le sera après. Tenma pourra t’il reprendre sa place de grand chirurgien et laver les accusations graves porter à son encontre? Nous n’avons guère le choix de poursuivre l’aventure surtout qu’il reste sept tomes. L’impatience se fait sentir et on se demande comment le mangaka va clôturer tout ce chaos. Espérons juste que cela sous forme d’une apothéose surprenante.

Un tome qui rajoute une couche de mystère ingénieusement construit. Que va nous réserver la suite?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s