Les vacances de Jésus & Bouddha – Tome 2 – Hikaru Nakamura

Noël arrive à grands pas. Bouddha sait que c’est une période que son ami adore. Mais nous ne sommes jamais à une bêtise prêt.

4e de couverture
Si vous aussi, quand vous allez chez votre libraire, vous demandez « vous n’auriez pas cette BD avec Jésus et Bouddha ? », ne craignez rien, vous n’êtes pas seul ! Tout le monde sait maintenant qu’ils prennent des vacances dans la grande banlieue de Tôkyô. Bouddha compte toujours le moindre sou comme une mémère de province, tandis que Jésus met son blog à jour aussi vite que sa connexion le lui permet. Découvrez vous aussi cette nouvelle divine comédie !

Mon avis
Le tome 2 est idéal à offrir pour Noël car cela débute le 25 décembre et un secret qu’il ne faut pas révéler à Jésus. En plus, la couverture est recouverte de flocons qui apparaissent selon le mouvement de l’ouvrage. Les personnages sourient à la vie. A nouveau Hikaru Nakamura a su trouvé le juste équilibre pour parler des religions dans la bonne humeur. Certains conservateurs religieux se sont élevés contre cette ouvrage. Ils trouvent cela grossier d’oser parler de leurs icônes de cette façon. C’est dommage qu’au lieu de tourner les talons, ils veulent interdire la publication. Par chance cela n’a pas d’incidence chez Kurokawa qui édite les tomes les uns après les autres. Nous en sommes au numéro 26. Cela aurait été dommage de passer à côté de ce manga. C’est très drôle de jouer avec les mythes des deux cultes et d’arriver à faire du pédagogique ainsi que de l’humoristique. C’est vraiment déroutant et toujours drôle. Quand deux amis partagent tout en toute confiance et bienveillance, il arrive toujours quelque chose. Surtout qu’ils ont des caractères opposés entre le dépensier et l’économe par exemple. Bien entendu, ils possèdent des particularités comme des stigmates qui saignent, le fait de transformer l’eau en vin quand Jésus est content, rayonner en pleine quiétude… Toutes ces situations amènent à des rebondissements plus originaux les uns des autres. Même des choses plus banal comme couper un peu les cheveux de Bouddha. Cela fait des siècles que cela n’était pas arriver. Par conséquent, la quantité de cheveux est très impressionnante. Comment ne pas tomber sous le charme? On s’attache aux héros et on rigole bien. Que va t’on découvrir par la suite?

Un tome qui fait du bien au moral car on rit simplement et de bon cœur.

4 réflexions sur “Les vacances de Jésus & Bouddha – Tome 2 – Hikaru Nakamura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s